Avoir un CV truffé d’erreurs c’est comme vous tirer une balle dans le pied avant même que la course commence. Ainsi il y a des problèmes mineurs que les recruteurs pourraient oublier ou pardonner.Et puis il y a les erreurs qui vont faire que votre demande va être jetée à la poubelle plus vite que vous ne pouvez le penser. Donc voici les 9 erreurs qui vont envoyer votre CV à la poubelle !

1ère erreur pour envoyer votre CV à la poubelle

Les fautes de frappe et les erreurs grammaticales

Une fautes de frappe et les erreurs grammaticales indiquent au recruteur une chose – vous ne vous souciez assez de votre candidature pour prendre deux secondes pour vérifier votre curriculum vitae. Alors pourquoi devraient-ils prendre le temps de le lire?

2ème erreur

Des liens vers Twitter ou Instagram

Ne mettez pas de lien vers vos réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram (à moins que, pour une raison quelconque, vous postulez pour un emploi qui en exige).
Attention sur Twitter ou Instagram vous présentez généralement des positions personnels ou des événements personnels qui n’ont rien à voir avec votre recherche d’emploi.

3ème erreur

Des mensonges

Ne mentez pas sur votre CV. Car vous serez toujours pris la main dans le sac – immédiatement ou plus tard – et cela sera super gênant pour tout le monde. Si vous êtes vraiment préoccupé parce-que vous n’avez pas d’expérience par rapport au poste, il est préférable d’être juste honnête et de le dire.

4ème erreur

Sur le salaire

Ne mentionnez pas de salaire sur votre CV. Votre CV est destiné à mettre en valeur votre expérience et les compétences professionnelles. Le salaire vient plus tard dans le processus d’embauche.

5ème erreur

Le texte de la police

Restez simple dans le choix de vos polices. Votre CV doit rester simple et facilement lisible par les recruteurs.

6ème erreur

Aucune mention de compétences ou d’expérience requise

Cette erreur est assez basique, mais si vous ne remplissez pas les qualifications minimales, votre CV va probablement être rejeté. Les recruteurs rejettent facilement les CV qui ne répondent pas à leurs critères. Rappelez vous qu’un recruteur passe en moyenne moins de 7 secondes par CV lors de la première lecture.
Donc mettez bien en avant vos compétences pour le poste auquel vous postulez et rajoutez des chiffres clé qui démontrent votre apport pour le poste que vous avez déjà occupé.

7ème erreur

Racontez au recruteur ce que vous ne pouvez pas faire

Le recruteur veut savoir pourquoi vous êtes la meilleure personne pour le poste auquel vous postulez. Surtout ne soyez pas négatif, arrêtez de vous plaindre et de dénigrer votre ancienne entreprise ou votre ancien manager.

8ème erreur

Etre créatif

Il n’y a aucune raison de faire preuve de créativité avec la mise en forme de votre CV (sauf si vous êtes dans une industrie basée sur la créativité comme une agence de pub et que vous savez vraiment ce que vous faites). Préférez utiliser un modèle standard.

9ème erreur

Une absence totale d’expérience pertinente

Ne postulez qu’aux offres d’emploi pour lesquelles vous avez les compétences et l’expérience. Le job du recruteur est de trouver le meilleur profil pour le poste et il prend rarement des risques à recruter quelqu’un quine pourra pas prendre le poste en main rapidement.

Retrouvez nos meilleurs conseils pour trouver un emploi dans notre guide « 21 jours pour trouver un emploi » que vous pouvez télécharger gratuitement.

Previous post

4 commandements pour avoir une photo au TOP sur le CV

Next post

Spéciale CV : exemples de CV Classiques