Qu’est-ce qu’un chasseur de têtes ?

Les chasseurs de têtes ont tendance à laisser une impression négative sur les candidats, principalement parce que les gens ne comprennent pas vraiment leur rôle dans le processus.

Souvent, ils travaillent pour des agences extérieures sous-traitées. Les postes vacants envoyés à une société de recrutement sont généralement urgents, et les organisations qui dépendent de chasseurs de têtes sont parfois à bout de ressources, ce qui les amène à dire: «Nous avons besoin d’une aide supplémentaire pour engager quelqu’un dans cet emploi!». Il ne sera pas payé avant que le poste ait été pourvu.

Ce niveau d’urgence se répercute souvent sur le chasseur de têtes, qui le transmet ensuite aux candidats. Souvent, ces personnes ont accès à des rôles qui ne sont pas aussi connus que d’autres. Il est donc très utile de parler à quelqu’un qui tend la main. Toutefois, comme ils travaillent pour le compte d’un client, ils n’ont souvent pas de détails précis sur les rôles qu’ils souhaitent discuter avec vous.

Qu’est-ce qu’un recruteur ?

Bien que le terme «recruteur» puisse parfois être appliqué à une personne travaillant pour le compte d’une agence, vous constaterez plus souvent qu’elle travaille en interne pour une seule entreprise.

Si un rôle s’ouvre en interne, ils doivent s’associer à des responsables du recrutement pour trouver des personnes incroyables à intégrer dans leurs équipes.

Contrairement aux chasseurs de têtes, qui se présentent souvent comme un représentant de leur agence de recrutement externe, les recruteurs internes s’identifient comme des employés de la société pour laquelle ils recrutent. Cela signifie qu’ils auront souvent plus d’informations sur le rôle lui-même, ainsi que sur toute autre question que vous vous posez au sujet de leur activité.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! ? 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

3 avantages surprenants de rester dans un emploi que vous détestez ?

Next post

71% des Français s'ennuient au travail... et 62 % en télétravail !