1. Pour en savoir plus sur vous-même

Cette envie de quitter un emploi que vous ne voulez pas est une tâche puissante, même somatique. C’est juste dans votre ventre chaque lundi matin; un poids qui vous fait traîner les pieds lorsque vous franchissez les portes de votre bureau.

Face à cela, il semble évident que vous devez explorer d’autres domaines et rechercher quelque chose de nouveau, de meilleur. Mais il y a une chose que vous devez faire en premier.

Vous ne pouvez pas réellement avancer si vous ne faites que fuir ce que vous ne voulez pas. Cela conduit simplement à passer d’un emploi à l’autre sans aucune idée réelle de ce que vous faites, de ce que vous voulez faire, ni même de qui vous êtes.

Maintenant, aimer l’enfer dans lequel vous vous trouvez n’est pas la même chose que se résigner à quelque chose de petit, de limitant ou de dénué de sens. Ce sont les choix d’une victime (et nous savons tous les deux que vous valez mieux que cela).

Il s’agit de prendre le temps de creuser, d’apprendre et d’en découvrir plus sur vous-même. Au lieu de simplement chercher des moyens de sortir, réfléchissez à ceci: Et si c’était un test que l’univers vous a donné pour voir de quoi vous êtes vraiment fait? Comment réagiriez-vous alors?

2. Pour choisir ce que vous ressentez

Que vous soyez fatigué de votre travail, ennuyé, assis au même bureau tous les jours ou fatigué des mêmes visages, vous pouvez choisir ce que vous ressentez. Vous devez choisir comment vous percevez votre situation. Vous devez choisir la richesse de votre expérience de votre vie.

Comment cela se passerait-il si vous choisissiez de vous traiter avec gentillesse et patience plutôt que de vous battre pour finir quelque part que vous préférez ne pas être? Et si vous choisissiez d’explorer ce qui compte vraiment pour vous plutôt que de résister à ce qui ne l’est pas? Et si vous faisiez le choix d’exprimer votre gratitude d’être venu si loin?

Cette opportunité de pratiquer le choix est vraiment magnifique.

3. Pour arrêter la lutte et commencer à s’engager

Résister, se battre et lutter contre votre travail est vraiment une question de contrôle. Vous vous dites que ce n’est que temporaire, et vous vous dites que ce n’est pas comme vous voulez passer votre temps. Vous le gardez à bout de bras pour ne jamais être obligé de vous y consacrer.

Non seulement toute cette lutte dans la quête du contrôle vous éloigne de votre travail, mais elle vous sépare également de tout ce qui vous permet de faire un excellent travail.

Plutôt que de vous jeter dedans, vous gardez une partie de vous-même cachée de vos collègues et pratiquez la retenue. Vous vous habituez à ne pas tout donner.  Mais la vérité est que vous ne faites pas du bon travail en résistant au travail, tout comme vous ne pouvez pas vivre une belle vie en résistant à la vie.

L’engagement est le lieu où de grandes choses se produisent, alors laissez de côté le besoin si tentant de garder le contrôle et choisissez de vous engager à la place. Au lieu de déjeuner seul, prenez un sandwich avec un collègue et soyez curieux de savoir ce qui se passe dans sa vie. Ne vous asseyez pas tranquillement pendant votre réunion du matin en espérant que cela se termine déjà, mais cherchez comment vous pouvez simplifier le travail de quelqu’un (voire même lui faire un sourire).

Et plutôt que de faire appel à lui et de faire le strict minimum, réfléchissez aux forces et aux talents que vous pouvez appliquer et qui pourraient transformer les choses.

Vous pourriez être surpris de ce qui se passe.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! ? 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Voici comment changer de carrière avec brio ! ?

Next post

Quelle est la différence entre un chasseur de têtes et un recruteur ? ?️‍♂️