Les sujets qui animent la société préoccupent les jeunes. Ci dessous retrouver ceux qui reviennent le plus :

L’amitié

Avoir des amis, c’est essentiel ! En effet, ça nous permet de se surpasser, car on se soutient, on s’encourage et on se motive. Il est important d’avoir quelqu’un sur qui compter. Mais il est aussi important de pouvoir se confier sans peur du jugement.

La famille

La famille, elle est toujours là. Elle t’encourage, t’amène à te dépasser et à réaliser des choses que tu n’aurais pas osé faire. Il est important de passer du temps avec elle, même si des fois, ça ne nous tente pas.

Les réseaux sociaux

Il est utile d’apprendre à s’en passer un peu. c’est « cool » de communiquer avec ses amis à distance, mais c’est bien aussi de se voir en vrai, de profiter de la vie réelle.

L’argent

Pour les étudiants il est important que les parents ne paient pas tout. C’est en payant par eux mêmes leur petites dépenses qu’ils comprennent la valeur de l’argent. Le défi, c’est la conciliation études-travail : il faut limiter les heures au boulot… et apprendre à dire non à son employeur! 

L’immigration

Les personnes immigrantes apportent beaucoup à leur communauté d’accueil. En effet c’est une valeur ajoutée pour le pays, une ouverture sur le monde. C’est aussi essentiel pour une nation d’offrir une place à ces gens, notamment les réfugiés. La principale difficulté, c’est la communication. Mais une fois qu’on maîtrise la langue du pays, l’intégration se fait très rapidement.

L’environnement

On dit souvent : « Plus tard, ce sera à vous, les jeunes, de prendre soin de la planète ». Mais c’est maintenant qu’il faut agir. Si on attend, on va la perdre, notre Terre. C’est décevant de voir à quel point les adultes ne font pas attention et sont peu actifs pour sauver l’environnement. 

Grâce à la plateforme QAPA, nous n’avons pas d’agence en physique. De plus, nos bureaux sont situés dans le centre de Paris et nous favorisons l’accès à l’emploi près des lieux d’habitations pour limiter les déplacements.

Nous soutenons également le covoiturage. QAPA agit donc sur la principale source d’émissions carbone, à savoir les déplacements domicile-travail. Nous mettons tout en œuvre pour réduire les déplacements professionnels routiers et aériens, mais aussi diminuer les consommations d’énergie (électricité pour les ordinateurs, climatisation…). Il est important pour nous de maîtriser les consommations tertiaires (papier, gobelets, fournitures), mais aussi de recycler les déchets avec la sensibilisation régulière des équipes.

L’autorité

Chacun a des règlements qu’il ne comprend pas ou qu’il juge inutiles, mais pour le bon fonctionnement du groupe, il faut les respecter. Si on commence à permettre des choses, ça peut vite débouler.

La politique internationale

Selon les étudiants les gouvernements devraient jouer leur rôle, soit être au service des gens au lieu de ne penser qu’à rester en place. Ils devraient aussi avoir une vision globale et se parler des enjeux mondiaux comme l’environnement ou la pauvreté, plutôt que de rester focus sur des problèmes locaux.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

La galère des étudiants précaires

Next post

5 tendances pour repenser l’entreprise du futur