Il est facile de laisser une recherche d’emploi s’éterniser après un temps, surtout si vous êtes très occupé ou si vous détestez envoyer des tonnes de candidatures sans avoir de réponses. Il est temps de devenir productif! Lisez les conseils suivants pour vous permettre de booster votre recherche d’emploi en une heure seulement!

Chercher les bonnes offres

#1 Arrêtez de faire défiler les offres d’emploi au hasard et cherchez des bons tuyaux afin de naviguer efficacement sur les sites de recherche d’emploi.

#2 Ecrivez des invitations Linkedin personnalisées afin que vous puissiez commencer des conversations avec des gens qui seraient susceptibles de vous aider.

#3 Relisez votre CV et utilisez des mots qui vont faire mouche aux recruteurs

#4 Mettez de l’ordre sur vos profils de réseaux sociaux afin que vous puissiez les utiliser pour rencontrer des gens et pour rechercher un emploi

Allez chercher l’info

#5 Cherchez des informations sur l’entreprise et les recruteurs mais n’y passez pas toute votre journée

#6 Reprenez contact avec vos anciens collègues ou employeurs. Peut-être que quelqu’un pourra vous aider.

#7 Faites des recherches sur la rédaction de votre CV ou lettre de motivation, car une mauvaise communication peut vous faire louper un job.

#8 Faites en sorte que votre lettre de motivation ne soit pas ennuyeuse ou générique

Pour vous faciliter la vie et booster encore plus votre recherche d’emploi, n’oubliez pas de vous inscrire sur Qapa.fr, vous recevrez les offres d’emploi qui vous correspondent en temps réel ! Actuellement, plus de 250 000 offres d’emploi sont disponibles.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Le taux de chômage n'a jamais été aussi haut depuis 1997

Next post

Cop 21 et emploi : ça donne quoi ? (Infographie)