Il n’y a rien de pire que de se dire en fin de journée que sa journée n’a pas du tout été productive. Lisez ces 6 conseils ci-dessous afin d’améliorer votre productivité et d’être content de votre journée au travail, même depuis chez vous.

#1 Retour aux sources

Ce conseil est dédié aux obsédés de technologie. En effet, vous perdez un temps précieux à répondre aux messages ou emails. Appelez la personne plutôt que d’entamer une conversation par mail.

#2 Désactivez vos notifications

Il est essentiel de regarder ses mails, mais pas toutes les 10 minutes. Alors enlevez vos alertes et notifications car ce sont des distractions qui vont vous détourner de la tâche que vous êtes en train de faire.

#3 Faites des listes

Les « to-do lists » doivent être vos meilleures amies. De cette manière, vous allez savoir quoi faire tout de suite et vous allez pouvoir mieux vous concentrer. Vous allez y voir plus clair et vous n’allez donc pas penser à la chose que vous devez faire après ou ce dont vous devez vous rappeler pour le lendemain.

#4 Déjeunez

Vous pouvez penser que si vous ne faites pas de pauses, alors vous allez pouvoir faire plus de travail, mais c’est absolument faux! Si vous ne faites pas de pause, vous allez être fatigué, vous allez vous ennuyer et vous ne serez pas motivé. Si vous faites de petites pauses, ça va vous aider à tenir pour le reste de la journée.

#5 Levez-vous plus tôt

Il est bien connu que les gens qui réussissent se lèvent tôt. La manière dont vous passez votre matinée peut changer le cours de votre journée. Alors prenez un bon petit déjeuner, faites un peu d’exercice, prenez votre temps, cela fera la différence sur votre journée.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀

Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Quels seront les secteurs et les métiers qui vont cartonner en 2021 ?

Next post

8 façons de booster votre recherche d'emploi en 1h