Pour donner un coup de main à tous les chercheurs d’emploi français, Qapa.fr a dressé pour vous une liste de 6 conseils et d’attitudes à avoir pour vous aider à décrocher le job de vos rêves.

1.    Faire une recherche intelligente

Savoir par où commencer peut être le premier obstacle pour de nombreux chercheurs d’emploi. L’emploi idéal peut être difficile à trouver. Et passer en revue des centaines de pages web et des centaines de sites internet peut même faire désespérer les candidats les plus motivés. Dans ce cas là, focalisez vous sur quelques sites qui regroupent un maximum d’offres dans votre secteur de prédilection. Ne pas vous éparpiller vous permettra de prendre un bon départ. Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous sur www.qapa.fr, cela vous prend quelques minutes seulement. Et vous recevez automatiquement les offres d’emploi faites pour vous et vous postulez directement sur le site ou sur votre téléphone portable.

 

2.    Soyez bien informés

Une fois que vous avez bien appliqué le point numéro 1 et êtes sûr du type de postes que vous souhaitez occuper, c’est là que la vraie recherche commence. Les candidats bien préparés et qui arrivent à décrocher un job savent 3 choses. La première est de comprendre les besoins des employeurs potentiels. La deuxièmeconnaître la valeur de leurs propres compétences et enfin la dernière est de savoir exprimer succinctement le lien entre les deux.

 

3.    Prenez le temps de parfaire votre CV

Votre CV est le premier aperçu que les employeurs ont de vous. Avec la crise, les offres d’emploi reçoivent parfois plusieurs centaines de candidatures et c’est ici un moyen que vous avez pour vous différencier des autres et faire parler vos compétences, vos expériences et votre professionnalisme. Prêtez attention aux détails, aux fautes d’orthographe ou aux erreurs de mise en page. Ces petits détails pourront faire la différence si vous êtes en shortlist avec un autre demandeur d’emploi.

Vous pourrez trouver sur http://www.qapa.fr/news des conseils pour vous permettre d’appliquer ces conseils. Ett aussi trouver des exemples de CV et de lettres de motivation. Et le plus simple est de vous inscrire sur www.qapa.fr car nous vous faisons votre CV automatiquement en mettant en avant vos compétences, ainsi vous gagnez énormément de temps.

 

4.    Pensez social

Dans l’ère des médias sociaux d’aujourd’hui, l’importance de votre profil et de votre présence en ligne augmente de jour en jour. Dans une recherche d’emploi traditionnelle, il est bien connu que les recruteurs se tournent vers le web et les médias sociaux pour mieux comprendre les candidats qu’ils vont rencontrer en entretien. Ce que reflètent les médias sociaux et votre présence en ligne doit être fidèle à ce que vous dégagez réellement.

Les chercheurs d’emploi les plus avertis peuvent également se faire recommander par d’anciens collègues ou dirigeants. Les recruteurs regardent les recommandations. Ces dernières ont de plus en plus de valeur dans le processus du recrutement.

 

5.    A l’attaque !

Une fois que ces petits détails sont en place et que vous êtes sûr de vous, c’est le moment de passer à l’action ! Et de postuler aux premières offres d’emploi que www.qapa.fr vous a proposées. Dans tous les cas, ne postulez pas à une annonce qui n’est pas faite pour vous. Si vous êtes trop qualifié ou si vous avez trop d’expérience pour une offre, ne postulez pas.

 

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette rentrée, en espérant qu’elle soit celle où vous allez trouver le job de vos rêves !

 

Téléchargez aussi gratuitement le guide 21 jours pour trouver un emploi, Qapa vous donne toutes les astuces, étape par étape, prendre les bonnes décisions et trouver l’emploi qui vous correspond rapidement.

Previous post

Les dispositifs pour les chômeurs créateurs d'entreprise

Next post

Au deuxième trimestre 2017, la hausse de l'emploi salarié continue