Pour beaucoup d’entre nous, la nouvelle année est un moment propice pour prendre un nouveau départ. Et pour se fixer des objectifs. Voici ci-dessous les 10 résolutions les plus courantes que les gens se donnent pour la nouvelle année concernant leur carrière professionnelle.

#1 Avoir une promotion

Beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir une promotion, mais cela n’arrivera pas si vous restez en arrière et que vous faites le minimum. Vous devez prouver votre valeur à vos managers et montrer ce que vous pouvez apporter. Demandez conseils à votre manager afin qu’il vous aide à monter les échelons.

#2 Démissionner

Si vous sentez que votre job ne vous apporte plus rien et que cette situation vous rend malheureux, alors peut-être est-il temps pour vous d’essayer quelque chose de nouveau. Prenez le temps de découvrir ce que vous voulez faire et ce que vous attendez d’un job, puis commencer votre recherche d’emploi.

#3 Être mieux organisé

Il n’y a rien de plus stressant que d’arriver au bureau le matin et de n’avoir aucune idée par où commencer. Alors, servez-vous du passage à la nouvelle année pour mettre de l’ordre dans vos tâches afin de savoir exactement ce que vous devez faire. Vous pouvez commencer par ranger votre bureau et vous débarrasser de tout ce qui pourrait vous distraire. Utilisez un calendrier afin de savoir précisément ce que vous devez faire chaque jour.

#4 Elargir son réseau

Vous le savez très bien : rencontrer des gens peut vous ouvrir des portes, mais vous ne faites aucun effort là-dessus. Rien n’est perdu, faites vous de nouveaux contacts qui pourront peut-être vous ouvrir de nouvelles portes. Soyez plus actif sur Linkedin ou autres réseaux sociaux, et allez à des conférences.

#5 Apprendre une nouvelle compétence

Il n’est jamais trop tard pour apprendre une nouvelle compétence. Pensez à un domaine qui vous attire ou qui pourrait vous servir dans votre travail et prenez des cours ou lisez des livres sur le sujet.

#6 Continuer une formation

Encore une fois, il n’est jamais trop tard. Si vous regrettez de ne pas avoir obtenu une formation ou un diplôme dans un certain domaine, qu’est ce qui vous empêche de le faire ? Il existe beaucoup de formations accessibles et que vous pouvez faire sur votre temps libre. De plus, certaines entreprises peuvent financer votre formation si celle-ci peut apporter quelque chose à votre travail.

#7 Dire oui à des opportunités qui font peur

Nous sommes beaucoup à regretter d’avoir dit non à de grandes opportunités de carrière juste parce qu’elles nous font peur. Ces opportunités peuvent vous faire avancer et grimper les échelons, et puis si vous vous y préparez bien, vous verrez qu’elles ne font pas si peur que ça.

#8 Se donner des objectifs et se dessiner un plan

Donnez-vous des objectifs, faites un plan sur la façon dont vous allez les atteindre et tenez-vous y ! Si vos objectifs sont réalistes et que lorsque vous êtes en train de flancher, vous repensez à pourquoi vous faites cela, je suis sûre que vous allez pouvoir vous y tenir.

#9 Ne pas réagir mal face aux critiques

Il est normal d’être sur la défensive si quelqu’un critique votre travail ou votre manière de travailler, mais réagir de cette manière ne vous apportera rien et pensez-y, peut-être que cette personne a raison. Alors la prochaine fois, écoutez conseils ou critiques attentivement pour vous améliorer.

#10 Avoir un bon équilibre vie professionnelle-vie personnelle

Avoir un bon équilibre entre votre boulot et votre vie personnelle est très important et peut se faire ressentir sur votre travail. Donnez-vous assez de temps libre et soyez productif pendant vos heures de travail. De cette manière, vous allez exceller dans votre vie professionnelle mais aussi maintenir un bon niveau de vie.

 

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