Depuis le confinement dû à la crise sanitaire, le recrutement à distance s’est imposé comme une solution incontournable pour continuer à recruter. Certains secteurs, doivent embaucher rapidement pour leur réouverture.  

Bonnes pratiques pour recruter à distance  

Avant tout, il est important de disposer des bons outils. Il faut se doter d’un outil de gestion des candidatures et un outil d’entretien vidéo en ligne. Mais cela n’est pas suffisant, les recruteurs doivent s’attacher à procurer une expérience candidat la plus agréable possible. Ainsi cela va permettre au candidat de se projeter et de s’investir au maximum dans le process de recrutement.  

Entretien en vidéo  

L’entretien vidéo commence à peine à se démocratiser donc il faut veiller à rassurer le candidat afin de le mettre à l’aise. Ainsi lui permettre de passer l’entretien dans les meilleures conditions possibles. 

Les entreprises concernées  

Le recrutement digitalisé concerne aujourd’hui tous les métiers, de la logistique, en passant par l’industrie ou encore la finance. Mais le secteur de l’hôtellerie-restauration, plus que jamais est en demande d’une très grande efficacité et agilité dans ses recrutements. 

Solution QAPA  

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs. 

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.  

Cet article vous a intéressé ? Retrouvez d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr Ou l’application mobile disponible sur Apple Et Google Play

Previous post

Être proactif au travail : comment mettre en avant cette qualité en entretien ?

Next post

5 clés pour une stratégie de gestion des talents réussie