De tout temps, les responsables en recrutement n’ont eu qu’un seul but, celui de trouver le candidat «parfait» pour le poste et qui convient à la culture de l’entreprise. Les nouvelles technologies de matching ont bouleversé tout le processus de recrutement et notamment, la recherche de cette fameuse adéquation candidats-employeurs.

Quand l’algorithme se charge du recrutement

Les algorithmes liés à la technologie de matching explorent les bases de données. Dans le but de chercher à «marier» les profils des candidats avec les profils des postes vacants qui leur correspondent. Mais ces robots fonctionnent à l’aide de la recherche de mots ou de termes, leurs limites sont donc assez vite atteintes.

Ces technologies de matching sont programmées dans le but de réaliser les étapes suivantes avec succès :

  • Rechercher et comparer les informations
  • Les extraire des différentes sources
  • Les comprendre et les interpréter.

La solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs. Ces nouvelles technologies permettent de révolutionner le marché de l’emploi en rendant la recherche et le recrutement simples et rapides.

QAPA s’attaque aux frictions du marché du travail. Les difficultés de matching entre recruteurs et demandeurs d’emplois à l’origine d’un nombre important d’emplois inoccupés. Seules les nouvelles technologies permettent de matcher les candidats et les recruteurs à grande échelle, rapidement et sans discrimination. Cette nouvelle approche du recrutement permise par l’intelligence artificielle, c’est la raison d’être et la vocation de QAPA.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Découvrez les 6 cas de recours à l’intérim

Next post

5 façons de gérer son anxiété