Le nombre d’offres d’emploi remonte à 80% du niveau avant-confinement. Une très bonne nouvelle avec la perspective du déconfinement qui devrait permettre la reprise des embauches saisonnières.

Offres d’emploi cadre

En un mois le volume d’offres d’emploi cadre a chuté de –40%. Certaines entreprises on complètement stopper les recrutements, quand d’autres les ont juste repoussés. L’objectif des 297.000 embauches cadres annoncées en début d’année ne se réalisera pas en 2020.

80% du niveau pré-confinement

Si plus d’un salarié sur deux du secteur public est actuellement en chômage partiel (+ de 10 millions de personnes au 22 avril), le nombre d’offres d’emploi en ligne est à la hausse. En effet, ce nombre remonte à 80% du niveau pré-confinement. Il était descendu à 60% au cours des trois dernières semaines.

Les secteurs et les régions les plus dynamiques

Les secteurs concernés sont :

  • En premier, le BTP et la construction (+34% d’offres publiées)
  • En deuxième place, l’ingénierie industrielle (+32%)
  • La troisième place revient aux emplois en bureau d’études ou en recherche et développement (+27%),
  • Ensuite, l’informatique (+24%)
  • Pour finir le commerce (+14%). 

Le chômage en baisse

Le taux de chômage poursuit une baisse en pente douce au deuxième trimestre, à 8,5%. Tandis que le gouvernement a misé sur sa réforme de l’assurance chômage dans les mois qui viennent pour le faire reculer encore plus. De plus, les statistiques de l’emploi sont positifs depuis plusieurs mois.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

A quoi va ressembler le commerce alimentaire demain ?

Next post

Après Covid-19 : les nouveaux standards de recrutement