Sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums, les Internautes laissent tous des traces de leur passage sur le web. Alors comment cette e-réputation influence-t-elle les recruteurs ?

Les recruteurs d’aujourd’hui ne se contentent plus simplement du CV pour se faire un avis d’un candidat. Leur réflexe : googleliser son nom pour en savoir plus sur sa personnalité.

L’e-réputation est révélatrice de la personnalité d’un candidat

En laissant un commentaire sur un article, une photo, ou encore en écrivant dans un blog, le candidat livre sans le vouloir beaucoup d’indications au recruteur. Le recruteur peut ainsi découvrir ses soft skills, ces compétences comportementales qui suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises. Un candidat indique dans son CV son parcours professionnel, ses compétences et la formation qu’il veut. Ces informations sont, par la suite, sélectionnées en fonction de l’offre d’emploi et du poste visé. Mais en cliquant sur le profil LinkedIn du postulant, le recruteur peut en apprendre davantage, lire les recommandations des anciens employeurs, des articles que le candidat a écrits, des vidéos qu’il a postées… L’e-réputation se révèle souvent plus en phase avec la réalité que le CV.

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