Alors que les soft skills et l’expérience prennent de plus en plus d’importance dans le processus de recrutement, doit-on considérer que le diplôme n’a plus de valeur ? L’esprit d’équipe, le leadership, l’adaptabilité, la gestion du stress, la motivation et l’ouverture d’esprit sont des compétences non-techniques les plus recherchées par les employeurs. Contrairement aux compétences techniques

Trop de diplômés tuent le diplôme

Avec l’allongement généralisé des études depuis quelques décennies, le nombre de diplômés a plus que jamais explosé. Encombrant parfois le marché du travail de hard skills inutiles pour les employeurs. C’est pourquoi, maintenant, les recruteurs sont amenés à faire le tri dans des candidatures ultra-formées. Et c’est là que les soft skills et l’expérience professionnelle font toute la différence. En effet, entre deux candidats au profil académique similaire, seul celui qui présente des compétences dit « soft skills » correspondant au poste sera retenu.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

L’E-RÉPUTATION D’UN CANDIDAT : QUEL IMPACT SUR LE RECRUTEMENT ?

Next post

Qui rechigne le plus à effectuer des tâches ingrates au travail ?