Plus de 165 000 candidats actuellement recherchés dans 6 secteurs qui explosent à cause de la crise sanitaire et de l’approche de Noël

Paris, 30 octobre 2020

Afin de soutenir l’activité économique, QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, se mobilise et met en place une large campagne de recrutements à travers toute la France. Objectif : recruter le plus possible dans les secteurs qui ont le plus besoin de personnes physiquement présentes comme la Logistique, la Grande distribution, l’e-commerce, l’Agroalimentaire, Santé & Action sociale et Hygiène-propreté.

« Pendant la première phase du confinement, sur les 29 millions de personnes en activité, plus de 7 millions de Français ont pu continuer à travailler depuis chez eux. Ce qui laisse plus de 22 millions de personnes dans l’incapacité de télétravailler auxquelles se rajoutent les plus de 3 millions de chômeurs. Pourtant, les postes vacants existent malgré la crise et des enseignes dans la grande distribution et les entrepôts dans la logistique recrutent massivement pour continuer à répondre aux besoins mais également pour préparer le rush des achats de fin d’année qui se profile rapidement »,a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Les 6 secteurs ayant vraiment besoin de personnes en présentiel

Tous les métiers ne peuvent pas s’orienter vers le télétravail. C’est le cas dans les secteurs de la logistique, de la grande distribution, de l’e-commerce, de la santé, de l’industrie agro-alimentaire et de l’hygiène-propreté.  

« En mars dernier, pendant le confinement, plus de 1 000 nouvelles personnes ont été recrutées dans les magasins grâce à la plateforme QAPA afin d’assurer à la chaîne de magasins un approvisionnement constant de ses rayons, et ainsi servir des centaines de milliers de personnes. Noël approche et nous savons que l’activité va encore grossir. Nous devons donc tout mettre en œuvre pour que l’activité fonctionne et toutes les mesures de sécurité et de protection des salariés et des intérimaires pour qu’ils puissent travailler avec les normes optimales », a déclaré Jonathan Goldfarb, Directeur Recrutement et Formation de FRANPRIX – Groupe CASINO. 

L’alliance du web et l’IA pour recruter en quelques heures

Malgré le confinement et la crise sanitaire, QAPA permet aujourd’hui de recruter en quelques heures seulement.

Grâce à une plateforme d’IA dédiée au recrutement et entièrement automatisée, QAPA gère toute la chaîne de l’emploi, depuis l’inscription du candidat, l’analyse du CV, la mise en relation avec une offre de mission adaptée, la rédaction du contrat de travail jusqu’à la fiche de paie.

« Nous pouvons trouver du travail à tout le monde mais il faut pour cela que les candidats et les recruteurs nous connaissent et s’inscrivent sur la plateforme. Il est urgent de communiquer activement pour pouvoir faire bénéficier aux entreprises et aux travailleurs d’une solution efficace et rapide. Le recrutement en quelques heures – voire en quelques minutes – c’est une réalité chez QAPA », a conclu Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

QAPA en 3 chiffres :
+500 entreprises clientes,
+3.000 intérimaires salariés chaque mois par QAPA en 2020
74% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures,

CONTACT PRESSE
Gildas Piquet-Friboulet – gildas@buzzpress.fr – 06 19 93 58 32

Previous post

Guide de survie pour les introvertis et les timides

Next post

5 idées pour améliorer vos compétences depuis chez vous