Les jeunes non-diplômés pourraient être les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire. Mais malgré tout les entreprises continuent de recruter des jeunes, car elles y voient dans leur intérêt de les former pour renforcer les équipes déjà existantes.

Economie française

L’économie française devrait connaître cette année une chute spectaculaire de 8 % du PIB selon le gouvernement. Et jusqu’à 11 % selon l’OFCE. Depuis le début du XXe siècle, il n’y a eu que trois épisodes qui ont dépassée la crise actuelle.

Premièrement, la crise des années 1930 qui a entraîné une baisse cumulée du PIB de presque 20 %. Deuxièmement, la Première Guerre mondiale qui a provoqué une chute de 30 %. Enfin, la Seconde Guerre mondiale avec une baisse encore plus considérable de 40 %.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

QAPA lance une nouvelle offre totalement adaptée au recrutement des étudiants saisonniers

Next post

La galère des étudiants précaires