Obligés d’avoir un petit boulot pour joindre les deux bouts, beaucoup d’étudiants sont dans une situation difficile à cause de la crise liée au coronavirus. Et beaucoup d’offres d’emploi pour les étudiants se sont réduites. Ils sont presque un étudiant sur deux selon l’Observatoire de la vie étudiante, à devoir travailler pendant l’année universitaire. Certains étudiants comptaient sur leurs stages rémunérés pour boucler les fins de mois difficiles.

Des aides insuffisantes

Pour tenter de pallier ces difficultés, le gouvernement a mis en ligne cette semaine le formulaire pour obtenir l’aide exceptionnelle de 200 euros annoncée par Edouard Philippe. Mais pour les étudiants ce n’est pas du tout suffisant. Selon eux il faut augmenter la durée et le montant du versement et élargir le public pour toucher un maximum d’étudiants. De plus, le ministère de l’enseignement et de la recherche a également débloqué 10 millions supplémentaires dédiés aux aides d’urgence.

Des étudiants mis de coté par le gouvernement

Grâce à l’aide spécifique annuelle du Crous, certains étudiants perçoivent de l’argent par mois. Malgré les aident qui se complètent certains d’entre eux ont dû contracter un prêt étudiant pour couvrir l’ensemble de leur frais mensuels. Et cet été, pas le choix, ils doivent pour la plupart trouver du boulot pour joindre les deux bouts, comme ils ne toucherons pas sa bourse.

Agences d’intérim, supermarchés, usines… aucun secteur n’est mit de côté dans les recherches d’emploi.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

QAPA lance son offre QAPA ETUDIANTS pour les étudiants et les saisonniers ! Gagnez 10% sur vos coûts (15€HT/heure vs 16,50€HT/heure pour un autoentrepreneur) et 100% de sécurité (avec 0 risque de requalification CDI). Déposez vos offres sur www.qapa.fr ou appelez nous au 0974775895.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

L'avenir de la génération Covid-19 ?

Next post

8 thèmes qui préoccupent les jeunes générations