Avec l’avènement du digital, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’emparer des outils numériques pour recruter. Imaginez un robot capable de trier les CV des candidats. Mais aussi de présenter le poste et de mener le premier entretien par visio-conférence.

Des sites optimisés

De nos jours, gagner en efficacité est l’un des défis majeurs pour les recruteurs. Ils n’hésitent plus à faire appel aux nouveaux outils numériques pour les aider, afin de dénicher le bon profil.

Pour réussir à capter toujours plus de candidats, proposer un parcours simple pour postuler est nécessaire. Malgré cela, 60 % des recruteurs affirment que leur site web n’est pas encore optimisé pour une utilisation mobile. Un problème, étant donné qu’aujourd’hui la moitié du trafic vers un site internet se fait via un téléphone mobile.

Evaluer les risques

Si les nouvelles technologies permettent de gagner en efficacité et de dénicher les meilleurs talents pour un poste, la vigilance reste importante. Et même si de nombreux aspects du process du recrutement peuvent être automatisés comme par exemple le traitement des CV ou encore envoi d’un e-mail de confirmation, trouver un juste milieu est nécessaire.

Avant de se lancer et d’adopter ce type de solutions, il est impératif de peser les avantages et les risques. Et savoir si cette méthode peut apporter un plus à votre entreprise.

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