Agriculture : le flop du recrutement de cueilleurs amateurs. Les producteurs n’ont pas trouvé les bras nécessaires malgré les 300.000 candidatures. Découvrez tous les détails lié à cet échec mais surtout la solution QAPA pour empêcher que cela se reproduise.

Les producteurs n’ont pas trouvé les bras nécessaires

En ce qui concerne le recrutement dans l’agriculture de nombreuses personnes on postulés. Mais malheureusement au fur et à mesures des étapes le nombre de candidats diminuait.

L’initiative était pourtant séduisante. Faire venir des bras inoccupés par le chômage partiel pour prêter main-forte aux agriculteurs privés de leurs «récolteurs» habituels pour cause de crise sanitaire. Cette occasion de s’occuper, et de compléter un salaire, semblait être ouverte à tous. Mais c’était sans oublier les contraintes du métier.

Manque de recrutement

Les 300.000 candidatures se sont finalisés par seulement 15.000 missions. Malgré le nombre de candidatures, les producteurs en quêtes de profils saisonniers ne se sont pas rués sur cette main-d’oeuvre locale.

Manque de productivité, contraintes administratives ou encore manque d’assiduité tous sont des raison pour lesquelles les agriculteurs ont eu du mal à recruter.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Comment le gouvernement veut sauver les CDD et l'intérim

Next post

Des robots recruteurs