Voyages, travail, déménagement, réunion familiale… de nombreux projets sont désormais mis sur «pause». Un face-à-face avec le présent qui peut être angoissant.

Le moral des Français mis au défi

L’épidémie de coronavirus et la mise en quarantaine du pays génère de grandes incertitudes sociales et économiques. Aussi bien collectives qu’individuelles. Stage ou nouvel emploi, réunion familiale ou voyage… Du jour au lendemain, un certain nombre de nos projets ont dû être soit annulés soit reportés et mis en attente.

Le temps est suspendu et nous avec. Dans l’espoir de lendemains meilleurs, les Français ressentent le besoin de se projeter pour essayer de garder le moral. Mais ce n’est pas chose facile. Face à cette situation, faire des projets reste particulièrement difficile pour la plupart. Comment prévoir, anticiper, programmer, quand toute l’activité économique du pays s’est arrêtée, et surtout lorsqu’on ne connaît pas la date de fin du confinement et de l’épidémie ?

En espérant que cette épreuve soit bientôt terminée il est important de continuer à avoir des projets et les préparer. Quand on a un projet on est extrêmement motivé, heureux et on attend que ça. Se projeter est la bonne voie pour ne pas déprimer en ces temps de confinement.

Guide pratique

  • Organiser votre prochain voyage : ou ? quand ? avec qui ? Même si on ne connait pas la date de fin du confinement rien n’empêche d’organiser un voyage avec des dates hypothétiques.
  • Réunion familiale : Un anniversaire ? fête pré-natale ou encore un barbecue, préparer cet événement comme il se doit. Profiter de se confinement pour faire de ces retrouvailles un moment exceptionnel.
  • Ménage de printemps : organiser pièce par pièce le rangement de votre chez vous. Ainsi vous occuperez vos journées et vous en retirer de la satisfaction.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

L’intelligence Artificielle, remède pour vos recrutements en temps de crise

Next post

Arrêt maladie : un salarié peut-il travailler ?