Après la pandémie, ce n’est pas vraiment votre performance professionnelle qu’on retiendra mais l’humanité dont vous aurez fait preuve. En vous projetant dans quelques mois, lorsque les activités auront repris, que pourront dire vos employés sur votre gestion des ressources pendant la période du confinement ? Et oui, la marque employeur, ça se travaille. Alors voici quelques idées pour soigner votre marque employeur :

1 Facilitez le télétravail

Tout le monde n’est pas bien installé pour travailler de longues heures à la maison. Où ne dispose pas d’un ordinateur suffisamment puissant, qui a les logiciels utilisés au bureau. Alors assurez-vous bien que votre équipe a l’équipement nécessaire pour télétravailler correctement.

2 Revoyez vos exigences de productivité

Même avec toute la meilleure volonté, un parent seul avec deux enfants en bas âge à la maison n’aura pas la même productivité que lors d’une journée normale au bureau. En tout cas pas tous les jours. Alors, soyez compréhensif, demandez le mieux, mais le mieux que chacun peut donner dans les circonstances.

3 Organisez des réunions d’équipe informelles.

Rapides, mais régulières. Pour vous informer de la santé physique et psychologique de votre équipe. La réunion n’a pas à être longue : ici, la qualité de votre présence, de votre écoute prime sur la quantité (la longueur de la rencontre).

4 Soyez créatif.

N’hésitez pas à proposer des activités qui sortent du cadre professionnel. En fonction de la nature des personnes de votre équipe, lancez un défi sportif ou artistique. Par exemple, invitez-les à partager leurs recettes préférées et/ou les

photos d’inspirations. Ou encore, vous pouvez engager un prof de yoga ou une experte en ergonomie qui donnera des séances à distance.

En prenant soin de vos collègues de travail, vous prenez soin de votre marque employeur. Et n’oubliez pas : vos meilleurs ambassadeurs, ce sont vos employés !

Solution QAPA

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