Un des enseignements que nous tirerons de cette crise est l’importance et l’intérêt du développement technologique dans le monde entier, et pour tous.

Maintenant que le monde se trouve au milieu d’une véritable pandémie, les écrans se révèlent être une bénédiction pour l’humanité. Si les mesures de confinement et de distanciation sociale sont généralisées elles peuvent être difficiles à vivre.

Elles mettent néanmoins en évidence les progrès de la technologie numérique et leurs apports dans ces conditions de crise.

Mieux vivre la distanciation sociale

Sans la technologie actuelle, la distanciation sociale aurait été synonyme d’isolement total. Qu’il s’agisse du travail, de l’éducation, des courses ou des activités de loisirs, la technologie rend cette distanciation sociale possible.

Évidemment, il faut garder à l’esprit le fait que regarder des écrans pendant des périodes prolongées peut avoir des inconvénients. La modération, comme dans bien des domaines, est importante. Mais l’utilisation de la technologie, pour aider les gens à rester connectés et à maintenir le meilleur fonctionnement pendant cette pandémie, bouleverse les avis selon lesquels la technologie numérique serait une menace pour les interactions humaines et le bonheur en général.

Divertissement, shopping, travail…

Alors que les bars et boites de nuit ferment leurs portes pour éviter la transmission potentielle du virus. Les apéros virtuels et les happy hours prennent leur envol. Ces rendez-vous incontournables de la vie de nombreux jeunes professionnels, se sont transformés en événements sociaux numériques. Ainsi, les participants se lancent dans des conversations vidéo et lèvent chacun leur verre depuis leur lieu de vie respectif.

L’IA au service du bien collectif

Depuis de début de l’épidémie les entreprises technologiques collaborent étroitement avec les soignants, les universitaires et les institutions du monde entier. Afin d’utiliser au mieux la technologie, tandis que le virus continue de se propager dans de nombreux autres pays.

QAPA à mit depuis quelques semaines maintenant, l’intelligence artificielle au services du bien collectif. Afin de favoriser l’insertion des non-cadres avec une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances. Il paraît donc inévitable de voir s’installer l’IA dans l’ensemble des recrutements volumiques.

L’avantage de l’IA réside dans sa capacité à traiter des volumes d’informations beaucoup plus important et complexes que ne peut le faire un humain.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Comment l’IA contribue à faire tourner sans rupture la chaine alimentaire pendant la crise sanitaire.

Next post

La diversité en entreprise