La mission de QAPA, plate-forme de « travail d’intérim » consiste à mettre à disposition provisoire d’entreprises clientes, des salariés qui, en fonction d’une rémunération convenue, sont embauchés et rémunérés.

En intérim, les avantages augmentent en fonction de l’ancienneté. Dès la première heure, vous bénéficiez d’une mutuelle, d’une retraite complémentaire et d’une aide au logement. À partir de 1 600 heures, vous avez le droit au projet de transition professionnelle (PTP) qui remplace le congé individuel de formation depuis le 1er janvier 2019. Et les avantages s’étendent jusqu’à 4 500 heures de pratique.

Dès la première heure de travail en intérim

Dès la première heure de travail en intérim, vous bénéficiez :

  • d’une mutuelle santé fastt-mut.
  • de prévoyance et retraite complémentaire. 
  • la possibilité d’obtenir une avance loca pass ainsi qu’une aide mobili pass.
  • des solutions de logement temporaire.

Avantages entre 150 heures et 500 heures

En plus des avantages de la première heure, vous profitez des avantages des comités d’entreprise. 

À partir de 600 heures d’intérim : vous avez d’autres avantages

En intérim, dès 600 heures travaillés, vous bénéficiez d’un régime de prévoyance complémentaire. Ainsi que d’une réduction sur la cotisation de votre mutuelle. C’est en général à partir de ce niveau d’expérience que banques et sociétés de crédit vous accordent facilement un crédit auto, ou un crédit personnel.

Si vous avez fait 600 heures avec de faibles interruptions, vous pouvez obtenir un prêt immobilier, même si vous n’êtes pas en CDI. De plus, la mutuelle FASTT vous aidera à emménager avec des aides au logement.

Accès à la formation 

A partir de 1 600 heures

Dans l’intérim, à partir de 1 600 heures d’expérience, vous avez le droit de mobiliser votre CPF dans le cadre du projet de transition professionnelle (PTP). 

A de 2 700 heures

Une fois que vous avez cumulé 2 700 heures de travail en intérim, vous disposez du droit individuel à la formation.

À partir de 3 200 heures

Au bout de 3 200 heures de pratique en tant qu’intérimaire, vous bénéficiez :

  • d’un entretien professionnel ;
  • d’un congé bilan de compétences.

À partir de 4 500 heures en intérim

Une fois que vous avez atteint 4 500 heures d’expérience au cours des 36 derniers mois, vous bénéficiez d’une formation individuelle, avec une prise en charge de 12 mois.

Le travail en intérim possède beaucoup d’avantage. Si cette option professionnelle vous intéresse rejoignez la communauté Qapa et bénéficiez d’offres d’emploi qui vous correspondent. 

Cet article vous a intéressé ? Retrouvez d’autres articles passionnants sur le monde du travail et du digital sur QapaNews. Et pour voir toutes nos offres d’emploi direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

4 étapes pour communiquer clairement

Next post

Les 5 questions les plus posées en entretien d’embauche