5 tâches qui semblent impossibles quand vous avez une mauvaise journée (et comment les surmonter):

 

mauvaise journée

 

Lorsque vous êtes énervés, vous ne devriez probablement pas prendre de grandes décisions ni vous acquitter de tâches importantes, car cela risquerait de se solder par un résultat pire que si vous attendiez de vous éclaircir.

Vous devez remettre les choses que vous devez prendre en sérieux et que vous gérez mieux lorsque vous êtes de meilleure humeur. Ce n’est pas toujours une option.

Pour vous aider lors de vos pires jours, voici 5 choses que vous ne devriez probablement pas aborder, ainsi que des conseils sur la façon de les remettre à plus tard (de façon polie et professionnelle). Si ce n’est pas une option? Il y a quelques conseils sur la façon de garder la tête haute et de les surmonter du mieux que vous pouvez.

 

  • Prendre un appel important:

Un client souhaite discuter de son prochain achat ou un éventuel partenaire souhaite échanger des idées. Le fait est que vous vous êtes réveillé du mauvais côté du lit, que vous avez renversé du café et que vous êtes déjà sur le point de craquer. Il est seulement 9 heures.

Si vous pouvez le remettre:

Si ce n’est pas urgent, en d’autres termes, c’est une conversation que vous vous attendez à avoir au cours de la semaine, mais pas nécessairement aujourd’hui, essayez d’utiliser cette tactique.

La clé ne consiste pas à annuler directement, mais à expliquer que vous êtes occupé et que vous préféreriez déplacer l’heure si possible.

Si vous devez passer à travers:

En particulier lorsque vous travaillez avec des clients, il est difficile de simplement demander de changer l’heure ou d’avoir la conversation par mail.

Donc, vous allez devoir passer à travers.

Première étape: donnez-vous le temps de parcourir vos notes et vos principaux points de discussion.

Deuxième étape: essayez de garder la conversation courte et douce si vous le pouvez.

 

  • Ayez une conversation difficile:

Peut-être que l’envoi de commentaires concrets à votre collègues est sur votre liste de tâches pour aujourd’hui. Si vous êtes de mauvaise humeur, il devient pratiquement impossible de contenir votre colère ou votre ressentiment et d’aborder cette conversation de manière appropriée.

Si vous pouvez le remettre:

Ok, faire quelque chose comme ça ne sera pas facile, et nous ne le suggérons pas nécessairement. Mais dans certains cas, il est dans votre intérêt, et celui de l’autre personne, de faire avancer une réunion afin d’être prêt mentalement et émotionnellement.

Vous pouvez essayer: “Hé, je sais que vous avons le calendrier pour discuter de (sujet) aujourd’hui, mais pour être honnête, je ne suis pas sûr d’être dans le meilleur état d’esprit pour en parler. Je veux m’assurer que vous obtenez les meilleurs commentaires, alors je voulais voir si vous pouviez continuer à discuter avec nous le (date)? »

Ou encore: “Je veux vraiment parler de cela avec vous. Cependant, la journée a été mouvementée et je tiens à vous accorder toute mon attention. Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais pourrions nous recaler le rendez-vous pour résoudre ce problème?”

Si vous devez passer à travers:

La réalité du monde du travail est que, parfois, vous ne pas différer ce qui est difficile, même pas mauvaise humeur. Dans certaines circonstances, cela ne ferait que nuire à vous et à l’autre personne impliquée à long terme.

Pour survivre à cette discussion difficile,vous devez gérer au mieux les échanges, même si vous vous sentez un peu en retrait.

 

  • Répondre à un courriel qui vous énerve:

Juste au moment où la situation ne pouvait pas empirer, une personne avec qui il y a des tensions vous envoie un mail qui vous jette dans un naufrage. La cerise sur le gâteau? Votre patron vient de vous parler du rapport que vous avez envoyé, et leur réponse tardive et brève frapper encore plus votre humeur.

Si vous pouvez le remettre:

Heureusement pour vous, la plupart des courriels ne sont pas si urgents. S’ils l’étaient, la personne l’aurait probablement dite à haute voix ou aurait prévu une réunion d’urgence.

Alors, donnez-vous peut-être une journée (ou même quelques heures) pour vous calmer.

Si vous devez passer à travers:

Disons qu’il est urgent. Encore une fois, la beauté du courrier électronique réside dans le fait que vous n’avez pas la chance de le faire correctement.

Tout d’abord, essayez de trouver une réponse appropriée. Ensuite, laissez-le comme brouillon et revenez-y quelques minutes plus tard pour voir si ça sonne bien. Vous pouvez également l’exécuter par un collègue pour vérifier et vous assurer que le son ne semble pas trop amer avant de cliquer sur envoyer.

 

  • Prendre une décision:

Quelqu’un qui attend que vous décidiez de votre budget mensuel ou autre. Comment pouvez-vous éventuellement faire ce genre de choix maintenant?

Si vous pouvez le remettre:

Encore une fois, lorsque quelque chose n’est pas urgent, il est probablement judicieux de prolonger votre délai. En effet, ça vous aidera à prendre la meilleure décision possible pour toutes les personnes concernées.

Si vous devez passer à travers:

Vous pouvez faire appel à un tierce partie pour obtenir une meilleure perspective extérieure.

 

  • Soumettre ou compléter une affectation de clé:

En fin de journée, votre responsable attend une importante proposition écrite de votre part. Mais avec votre journée dans le sang, vous êtes convaincus que vous ne le ferez pas correctement.

Si vous pouvez le remettre:

Si vous avez besoin d’un autre délai, vous pouvez le faire. Donnez-vous les moyens de rendre cela encore plus efficace.

Si vous devez passer à travers:

Vous devez peut-être faire tout ce que vous pouvez et espérer le meilleur. Avoir une autre vision, cela peut aider, prendre des pauses et revenir à la question avec une nouvelle perspective.

Il peut être logique de dire à votre patron que ce n’est pas votre meilleur travail. Votre responsable peut répondre en vous accordant un délai supplémentaire, sans que vous ayez à le demander explicitement.

Rappelez-vous: cette tâche constitue peut-être pas votre fierté et votre joie, mais c’est un geste simple. Vous aurez de nombreuses occasions de vous racheter et de produire quelque chose de mieux à l’avenir.

 

Passer au travers d’une journée particulièrement difficile n’est pas une promenade de tout repos. Surtout lorsque vous devez faire face à une de ces situations stressantes. Il est important de garder à l’esprit que ces jours-ci ne se produisent pas trop souvent.

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