Un grand nombre de personnes évitent de travailler en intérim à cause de certaines idées reçues : la peur de ne pas être en mesure de trouver un CDI ou de ne pas représenter une image de stabilité pour de futurs employeurs. Ce sont les cadres qui ont le plus tendance à se tenir éloignés de ce type de contrat. Qapa démêle pour vous le vrai du faux. 

Fausse idée numéro 1 : Cela ne permet pas de trouver de CDI 

De nos jours, les entreprises ont du mal à avoir de la visibilité à très long terme. Elles ont donc recours à l’intérim quand elles ont des pics d’activité. Et si des commandes se confirment, elles proposent souvent aux intérimaires qui connaissent l’entreprise et les postes de rester en CDI. Chez QAPA, plus de 20% des inintérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission continue dans une entreprise.

Retrouvez des offres d’emplois dès maintenant avec des opportunités d’embauche en CDI sur le site de qapa.fr ou sur l’application mobile. 

Fausse idée numéro 2 : Cela donne une image d’instabilité

Les personnes qui choisissent de travailler en intérim sont d’abord motivées par l’apprentissage d’expériences. En effet, exercer son activité au sein de différentes entreprises permet d’accumuler des compétences. Les sociétés recherchent ce genre de profils. Ainsi elles bénéficient régulièrement d’un nouveau regard sur leur fonctionnement interne et/ou externe. Mais cela leur permet surtout d’innover plus rapidement que les entreprises dont l’équipe change peu. Se présenter pour un emploi définitif muni de plusieurs expériences en tant qu’intérimaire est donc un atout considérable. 

Fausse idée numéro 3 : L’intérim ne s’adresse pas aux cadres 

Tous les cadres, de toutes les entreprise et tous secteurs d’activité confondus peuvent : être malades, prendre un congé maternité/paternité, suivre une longue formation, avoir été engagés sur un projet de longue durée. C’est au cours de ces occasions que l’on a besoin de cadres en intérim.Il arrive également qu’une société se trouve en période de transition, et ait besoin de managers pour assurer la bonne continuité de son activité.

Cet article vous a intéressé ? Retrouvez d’autres articles passionnants sur le monde du travail et du digital sur qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile sur Apple et Google Play

Previous post

6 nouveaux métiers du digital en vogue pour 2020

Next post

Où les Français ont le plus de risque d'être infidèles ?