Pour imaginer un monde d’après plus durable, il faut de la diversité cognitive. Geler l’économie par un confinement, peut provoquer une crise sans précédent qui menace bon nombre d’entreprises. Face à la gravité de la situation, le réflexe consiste à essayer de revenir au monde d’avant.

Une diversité

Jusqu’à présent la diversité est plutôt liée au sexe, à l’origine ou à l’âge. Mais certains travaux ont montré l’utilité d’une autre forme de diversité : cognitive. Pour mener ces études, ils ont observé des équipes de direction obligées de déployer des stratégies avec une contrainte de temps. Ainsi, on a pu constaté que les équipes les plus efficaces, sont celles dont les modes de décisions et d’actions sont les plus hétérogènes.

Penser hors du cadre

C’est pourquoi, recruter et intégrer des personnes « pour leur diversité cognitive ». Mais aussi, leur capacité à penser hors des sentiers battus est la clef dans cette période de crise. Mais tout cela n’est pas forcément lié à leur âge, leur sexe ou leur origine.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Quel avenir pour les travailleurs saisonniers ?

Next post

Ces secteurs qui continuent de recruter malgré la crise