Depuis quelques mois le nombres d’offres d’emploi a chuté. Mais quelques secteurs ont résisté au confinement, notamment dans l’agriculture, la santé et le tourisme.

Recrutements en avril dans les secteurs essentiels

Les secteurs qui manifestent le plus de besoins de recrutement en ce moment sont logiquement ceux en première ligne face à la crise sanitaire : le domaine de la santé, l’action sociale et l’aide à la personne. Puis, en deuxième ligne, il y a ceux qui contribuent à la chaîne alimentaire, comme le commerce alimentaire, l’industrie agroalimentaire et l’agriculture.

Le secteur du tourisme se relance petit à petit

L’enjeu est de taille, après une période hivernale compliqué, une pré-période estivale tuée dû au confinement, le secteur du tourisme place beaucoup d’ambition sur la période estivale et l’arrière-saison.

Secteur important pour l’économie, le tourisme ne concerne pas que les hôtels et les restaurants. C’est toute une économie transversale qui est menacée. En effet, c’est l’ensemble des acteurs économiques qui peut être concernés par le tourisme, un pharmacien, un garagiste… Afin de recruter le bon nombre de saisonniers QAPA lance son offre « QAPA ETUDIANTS » pour les étudiants et les saisonniers !

Gagnez 10% sur vos coûts (15€HT/heure vs 16,50€HT/heure pour un autoentrepreneur) et 100% de sécurité (avec 0 risque de requalification CDI). Déposez vos offres sur www.qapa.fr ou appelez nous au 0974775895.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Un monde d’après plus durable

Next post

Comment accélérer la reprise de l'activité économique