Frappée par la pandémie de coronavirus, la France se dirige vers sa pire récession depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. De quoi déstabiliser le marché de l’emploi et faire gonfler les chiffres du chômage dans les mois qui viennent.

Emplois intérimaires

Avec le confinement, on peut pensez que les contrats d’intérim sont en train de disparaître. En effet, les chiffres le prouvent. Les emplois intérimaires ont connu une chute (-75%) lors de la deuxième quinzaine de mars.

Secteurs en demande

Malgré les chiffres, certains secteurs d’activés sont en demandent. Comme par exemple, la santé, l’agroalimentaire ou encore l’agriculture. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

Le chômage partiel explose

L’activité partielle, c’est la mesure prise par le gouvernement pour essayer de faire face à la crise du coronavirus. Et les entreprises n’ont pas attendu longtemps pour en profiter. Le 7 avril, près de 6,3 millions de salariés étaient concernés par le chômage partiel.

L’emploi chute

Quelles sont les perspectives d’emplois en France ? En un mot : mauvaises. En mars, l’indicateur qui évalue le « climat de l’emploi » a perdu 8,4 points, sa plus forte baisse mensuelle depuis sa création, en 1991, indique l’Insee. Cet indicateur, réalisé auprès des chefs d’entreprises, permet d’anticiper une chute des recrutements dans les mois à venir.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Les recrutements de saisonniers explosent même avec le risque d’un confinement durable

Next post

Pire récession économique depuis 1949