Travailler en intérim est une bonne façon de se lancer dans la vie professionnelle. Que ce soit pour acquierrir de l’expérience ou des compétences, mais surtout parce qu’on y fait des rencontres. Vos collègues, vos supérieurs … sont autant de contacts qui pourront enrichir votre parcours professionnel. C’est donc très intéressant d’entretenir ces relations.

Pourquoi garder contact ?

Si l’intérim est d’abord un moyen de gagner en expérience et en compétence il est surtout l’occasion de rencontrer du monde et de se construire un réseau.

Toutes les personnes que vous rencontrez au cours de vos missions sont les premiers maillons de cette chaîne de relations qui constitueront votre carnet d’adresses professionnel. Et ils pourraient vous être utiles à l’avenir.

Comment garder contact

Il faut tout d’abord montrer que vous êtes professionnel, digne de confiance et motivé. L’objectif est que l’on se souvienne de vous, afin qu’on puisse vous recommander.

Premièrement, pensez à laisser vos coordonnées personnelles à toute votre équipes, avant votre départ. Glissez-y vos numéro de téléphone, mail, comptes de réseaux sociaux… Tout ce qu’il vous permettra de garder un contact professionnel mais aussi plus personnel.

Deuxièmement, organiser un pot de départ ! Le pot de départ est un moment convivial et est souvent le dernier moment à vivre avec son équipe.

Pour finir, après avoir suivi toutes les étapes cité au dessus il va falloir travailler à ne pas les oublier. Mais surtout à ne pas vous faire oublier.

Alors n’oubliez pas que vous aurez besoin de votre réseau durant toute votre vie professionnelle. Un jour, se sera à votre tour de faire profiter un quelqu’un de vos relations.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

3 façons d’être plus efficace grâce aux autres

Next post

3 bonnes raisons pour les recruteurs de se lancer dans la transformation digitale !