La crise va mettre sur le devant de la scène un impératif : celui pour chaque entreprise d’avoir un rôle sociétal. Lorsqu’une crise survient, le rôle de chacun est mis à nu et marque dans les esprits les actions de ceux qui ont contribué à l’effort national. Que se soit en soutenant, en accompagnant, en partageant. La crise a donc l’effet d’un filtre qui ne retient que l’essentiel. Et qui doit permettre de préparer la reprise de façon agile.

Après crise

Un certain nombre de scénarios de déconfinement et de reprise économique existent déjà. Croiser ces scénarios est un bon moyen d’établir ce qui semble être la meilleure attitude à adopter. Que se soit d’un point de vue des messages, des plans marketings, des engagements et des investissements des marques.

Adapter les stratégies en fonction : raison d’être, nouveaux insights, nouveaux canaux de distribution ou de communication, innovation… Les occasions de se transformer sont multiples et les marques qui les saisiront en ressortiront plus fortes.

Cette situation inédite rappelle avec force l’importance du local. Ce que nous connaissons et ce que nous maîtrisons peut nous rendre plus fort. Que ce soit pour notre santé ou notre alimentation, il existe des fondamentaux sur lesquels nous ne devrons plus faire de concessions.

La crise va mettre sur le devant de la scène un impératif. Celui pour les marques d’avoir un rôle sociétal. Tous le monde se souviendra des marques qui ont contribué à l’effort national.

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