Nous détestons tous le lundi. Mais quand il s’agit de recherche d’emploi, ce jour redouté pourrait être votre arme secrète.

Une étude menée par www.qapa.fr constate que les demandeurs sont plus susceptibles d’avancer dans le processus d’embauche et d’être appelés pour un entretien d’embauche si ils ont envoyé leur CV un lundi, par opposition à n’importe quel autre jour .

Le site www.qapa.fr a tracké les jours de candidatures sur plus d’un demi-million de postulations et a constaté que près d’une personne sur trois qui a postulé un lundi a pu avancer dans le process de recrutement (même avec une réponse négative…mais au moins elle a reçu une réponse !).

D’autre part, les samedis se sont révélés être le pire jour de la semaine pour postuler avec seulement 14 % des candidats qui reçoivent une réponse.

Quel est le problème ? en fait les candidatures aux offres d’emploi faites le lundi sont plus susceptibles d’être parcourues pendant la semaine. Et pendant le week-end, les chargés de recrutement dans les grosses boîtes ne travaillent pas et les chefs d’entreprise des PME font leur compta !

Bien sûr , votre recherche d’emploi ne dépend pas du jour auquel vous candidatez aux offres d’emploi que vous avez sélectionnées. Alors pour vous assurer que vous mettez toutes les chances de votre côté, peu importe le jour de la semaine : candidatez uniquement aux offres d’emploi pour lesquelles vous avez les compétences et surtout préparez-vous bien aux entretiens d’embauche.

Previous post

Groupement d'employeurs : comment ça marche ?

Next post

Salaires : progression de 1,7% pour la rémunération des cadres