Ce n’est pas toujours facile de trouver le sommeil avec le stress et les prĂ©occupations du quotidien. Voici pour vous 8 mĂ©thodes Ă  essayer dĂšs maintenant (sauf si vous lisez ceci au bureau) afin de vous aider Ă  mieux dormir.

#1 Penser positivement 👍

DĂ©barrassez votre esprit de ses pensĂ©es nĂ©gatives («Il est dĂ©jĂ  tard, je n’arriverai jamais Ă  dormir Ă  ce rythme», «Je vais ĂȘtre fatiguĂ© demain au travail») En effet, vous focaliser sur des sujets positifs ou rassurant va vous permettre de vous calmer et vous rendra davantage susceptible de vous endormir.

#2 Concentrer votre esprit sur une seule chose 🧠

Vous connaissez forcĂ©ment la mĂ©thode consistant Ă  compter les moutons ? Cela pourrait ĂȘtre juste ce dont vous avez besoin pour vous endormir. Choisissez de vous concentrer sur votre respiration, ou de rĂ©pĂ©ter un mantra calmant sur votre tĂȘte, tant que ce n’est pas «je ne peux pas dormir».

#3 Lire 📖

Non, pas sur votre tĂ©lĂ©phone ou sur une tablette mais sur un vrai livre papier. Éteignez les grandes sources de lumiĂšres de votre chambre et utilisez une lampe de chevet juste assez lumineuse pour que vous puissiez voir confortablement. Vous n’avez mĂȘme pas Ă  vous soucier du nombre de pages que vous allez lire, il suffit de le feuilleter jusqu’Ă  ce que vous ayez envie de dormir.

#4 Écouter de la musique đŸŽ”

Je ne vous conseille pas un album de musique rapide et forte (sauf si cela fonctionne pour vous), mais une musique de percussion simple, acoustique qui pourrait ĂȘtre parfaite pour vous apaiser.

#5 Écouter un podcast ou un livre audio 🎧

Choisissez votre podcast prĂ©fĂ©rĂ© ou un livre audio et laissez les voix apaisantes vous dĂ©contracter. Il ne s’agit pas ici d’Ă©couter attentivement des informations et de les retenir mais simplement d’avoir un bruit de fond rĂ©confortant.

#6 Utiliser une application de mĂ©ditation đŸ§˜â€â™‚ïžđŸ§˜â€â™€ïž

TĂ©lĂ©chargez une application de respiration comme Headspace ou une application de bruitages naturels qui apaiseront vos pensĂ©es et vous donneront l’impression d’ĂȘtre en train de dormir sur la plage.

#7 Étirez-vous đŸ™†â€â™‚ïžđŸ™†â€â™€ïž

Vous pouvez le faire sans sortir du lit. Mettez vos jambes contre le mur pour calmer votre systÚme nerveux central. Sinon, faites quelques légers mouvements des jambes et des bras et des exercices sur le dos pour libérer toute tension excessive.

#8 Boire quelque chose de chaud ☕

Buvez une tisane ou un verre de lait chaud pour réchauffer votre corps, vous détendre et ainsi rendre plus simple de trouver le sommeil.

Si votre recherche d’emploi vous tracasse et vous empĂȘche de dormir, ne vous inquiĂ©tez pas ! Il vous suffit d’aller postuler sur qapa.fr oĂč vous attendent des missions prĂšs de chez vous !

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