Mettre en place un profil solide sur les réseaux sociaux prend du temps et demande beaucoup d’efforts. Vous avez commencé à le faire dans l’espoir que cela construirait votre marque personnelle et stimulerait votre carrière.

Jusqu’à présent, vos résultats sont en quelque sorte « euh … moyens ». Vous publiez tout le temps, mais vous n’avez pratiquement pas de followers. Ou, vous êtes sur tellement de plateformes que vous êtes débordé et que vous songez à abandonner. Et vous vous sentez peut être perdu aussi.

Nous avons rencontré beaucoup de bloggers et de spécialistes des réseaux sociaux, de community managers, pour vous présenter, quatre étapes pour améliorer ce que vous faites. Ces conseils pour développer votre présence sur les réseaux sociaux rapidement vont vous aider à vous démarquer, à avoir plus d’amis et peut-être à devenir célèbre dans votre domaine et trouver un job rapidement.

#1 Établissez vos objectifs

Pour tirer le meilleur parti de vos efforts, vous devez avoir une direction claire. De cette façon, vous pouvez éviter certains des errements qui vous a fait perdre beaucoup de temps et d’énergie.

Commençons par les bases. Pensez à vos objectifs et aux résultats que vous recherchez.

Êtes-vous à la recherche d’un nouvel emploi ? Voulez-vous développer votre réseau LinkedIn ? Aimeriez-vous vous positionner comme un leader d’opinion ?

Une fois que vous avez décidé l’objectif principal que vous souhaitez atteindre, passez à l’étape suivante.

#2 Affinez vos profils sur les réseaux

Ne vous forcez pas à passer du temps sur une plateforme que vous n’appréciez pas.

Si vous voulez voir des résultats, limitez votre présence à deux maximum pour votre recherche d’emploi. Cela signifie que, même si vous pouvez toujours commenter les flux Facebook ou Instagram de vos amis pour le plaisir, vous ne devriez vous concentrer sur votre marque personnelle que sur une ou deux plateformes. De cette façon, vous pouvez laisser les autres privés et ne les consulter que lorsque vous en aurez envie.

Pour presque n’importe quel objectif de carrière, Facebook est recommandé si vous êtes non-cadre ou LinkedIn si vous êtes cadre et cadre dirigeant. Et si vous souhaitez ajouter une deuxième plate-forme professionnelle, pourquoi pas Twitter. Vous pouvez rester à jour sur les nouvelles du secteur dans lequel vous travaillez, développer votre réseau, et montrer votre expertise dans votre domaine. N’hésitez pas à explorer différentes plateformes et à trouver celle (s) qui vous convient le mieux.

#3 Ajoutez de la valeur aux conversations

Le partage d’articles sur les médias sociaux est un excellent moyen de montrer votre intérêt sur un sujet particulier et de rencontrer de nouvelles personnes. Pour vraiment stimuler votre activité, vous devriez faire plus que simplement partager un article : vous devez également partager vos pensées.

Il s’agit d’ajouter de la valeur à la conversation et d’aider les gens à connaître votre point de vue – et, par extension, vous. Vous seriez surpris de voir comment une simple question peut amener les autres à s’engager avec vous. Par exemple, disons que vous partagez un article sur la création de relations, voici quelques questions que vous pourriez poser : « Comment vous assurez-vous que vous construisez des relations de qualité? », « Quel est votre plus grand défi quand il s’agit de construire des relations? », « Quel est votre meilleur conseil pour le réseautage? ».

La clé est de poser des questions ouvertes pour que vous ne fermiez pas la conversation en permettant à quelqu’un de répondre simplement par un «oui» ou un «non» et de passer à autre chose.

Tout cela pour dire que vous n’avez pas à vous inquiéter si vous n’avez pas le temps de créer des articles originaux. Lorsque vous partagez et commentez un article, vous vous ajoutez à la conversation et encouragez les autres à interagir avec vous.

#4 Devenez un « Storyteller » (= raconteur d’histoires)

Avez-vous remarqué que de plus en plus de personnes partagent des anecdotes personnelles sur les réseaux sociaux ? En fait, si vous pensez à un post récent dont vous vous souvenez, je parie que c’est un article où quelqu’un a fait un point en personnalisant ce qu’il a dit.

Lequel seriez-vous le plus susceptible d’ « aimer » et commenter ?

«Excellents conseils de réseautage!» Ou «Chaque fois que je participe à un événement de réseautage, je suis terrifié. Fait: La dernière fois que je suis allé à un événement, j’ai passé tout le temps à essayer de comprendre comment tenir simultanément une assiette d’apéritif et serrer la main avec de nouvelles personnes. Mais j’aime l’idée dans cet article qui suggère de … « 

La prochaine fois que vous partagez, travaillez donc une anecdote qui est un vrai point de vue ou quelque chose qui vous concerne personnellement. C’est à la fois un excellent moyen de montrer votre personnalité et d’être convaincant pour que les autres likent ou commenttent votre post..

Voici un autre exemple : j’ai partagé une histoire sur ce qui m’est arrivé lors d’un entretien d’embauche à Hambourg. Cette histoire a été vue 6000 fois, liké près de 1700 fois et partagé 400 fois. Ce post a reçu 115 commentaires avec des gens qui ont partagé leur expérience personnelle.

Rappelez-vous, ce que vous partagez n’a pas à s’adapter à un moule particulier. Être soi-même est un excellent moyen d’ajouter de la valeur.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, aucune de ces étapes n’inclut des solutions rapides. Être meilleur sur les médias sociaux implique de faire un effort constant pour mettre en avant qui vous êtes et se connecter avec les autres

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play..

Previous post

9 citations drôles pour un été détente

Next post

13 raisons de partir travailler à l'étranger ✈