Bien que travailler à l’étranger peut paraître comme irréalisable dans l’esprit de beaucoup de gens, encore plus avec le contexte actuel, cela peut être une expérience inoubliable. Si vous y pensez souvent et que vous êtes attiré(e) par l’aventure, pourquoi ne pas vous lancer ? Voici 13 raisons qui peuvent vous pousser à déménager à l’étranger.

#1 Gagner en indépendance 💪

C’est incroyable de voir à quel point les personnes deviennent autonomes lorsqu’elles doivent gérer leur quotidien seules sans pouvoir s’appuyer sur quelqu’un.

#2 Développer une ouverture d’esprit 🧠

La découverte de nouvelles coutumes et normes sociales vous rendent capables d’accepter et d’apprécier les différences culturelles. Vous serez plus ouvert(e) d’esprit. De plus, vous gagnerez en adaptabilité face à des situations inattendues.

#3 De nouvelles rencontres 👥

Qui sait ? Peut être que vous allez vous faire des amis pour la vie ou plus si affinités…

#4 Prise de conscience 🤓

Voir comment d’autres personnes vivent par rapport à vous peut vous faire prendre conscience de la réalité des choses et des disparités culturelles et sociales dans les différents pays.

#5 Sortir de votre zone de confort 😲

Des environnements peu familiers, possiblement difficiles à vivre vous permettront de grandir et d’acquérir de nouvelles forces, que vous pourrez réutiliser à n’importe quel moment de votre vie.

#6 Développer votre réseau professionnel 🤝

Vous vous faites connaître dans un nouvel environnement et vous allez ainsi étendre votre champ de possible. Ce réseau vous servira toujours lorsque vous serez en recherche de nouvelles opportunités.

#7 Gagner en valeur ajoutée 👍

Avoir une expérience à l’international insinue que vous êtes capable de comprendre les marchés internationaux et étrangers. C’est une valeur énorme dans les affaires et pour votre carrière.

#8 Devenir bilingue 💭

Il n’y a pas de meilleure manière d’apprendre une nouvelle langue que de vivre dans le pays et de pratiquer. Ce sera sans aucun doute difficile au début mais sans vous en rendre compte, vous allez rapidement devenir plus à l’aise.

#9 Booster votre carrière 🚀

Avec une telle expérience sur votre CV, vous vous démarquez des candidats qui ont les mêmes qualifications et expériences que vous. Cela fera la différence lorsqu’un recruteur hésitera entre votre profil ou un autre.

#10 Se recentrer 🧐

En sortant de votre zone de confort, vous allez vous redécouvrir. En plus, vous découvrirez aussi de nouveaux loisirs, hobbies. En bref, vous apprendrez plus sur ce que vous voulez accomplir dans votre vie, à la fois professionnelle et personnelle.

#11 Découvrir de nouvelles choses 👀

Évidemment, travailler dans un nouveau pays a ses avantages. Comme il y a un temps pour tout, vous pourrez visiter et découvrir de nouveaux endroits que vous avez toujours rêvé de voir. Vous ferez le/la parfait(e) touriste !

#12 Une belle opportunité pour vos proches 😍

C’est aussi sympa pour vos proches de pouvoir venir vous voir et découvrir en même temps un nouveau pays. Ils n’y seraient peut être jamais allé si vous n’aviez pas déménagé. En plus, partager votre nouvelle vie avec vos proches vous comblera de bonheur.

#13 Partager votre culture 🤭

Alors que vous absorbez des informations venant de nouvelles cultures, vous pouvez également partager les particularités de votre pays avec les personnes que vous rencontrez ! C’est une expérience humaine très enrichissante, et vous en ressortirez changé(e).

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

4 conseils pour développer votre présence sur les réseaux sociaux 👍

Next post

5 conseils pour lutter contre le blues du lundi 😥