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Recruteurs

ActualitéCarrièreConseils 1er jobRecherche d'emploiRecruteurs

3 réponses pour remplacer « Je ne sais pas »

Répondre « Je ne sais pas » à une question lorsqu’on ne connait pas la réponse est quelque chose de tout à fait normal. Cependant, dans le milieu professionnel, on aimerait bien pouvoir contourner la question et répondre autre chose que le fatidique « je ne sais pas », parfois synonyme d’incompétence. Que faire ? 

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ActualitéCarrièreRecherche d'emploiRecruteurs

Le Bore-out remplacera-t-il le Burn-out ?

Si le phénomène du burn-out est bien connu, celui du bore-out l’est beaucoup moins. Syndrome d’épuisement professionnel par l’ennui, le bore-out est un trouble psychologique qui se produit à cause du manque de travail, de l’ennui et du manque de satisfaction dans le cadre professionnel. Les individus travaillant en entreprise

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ActualitéCarrièreRecruteurs

5 conseils pour formuler les BONNES questions

Comme le disait Dale Carnegie*, les meilleurs leaders posent des questions au lieu de donner des ordres. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, poser des questions n’est pas signe de faiblesse, bien au contraire ! Les questions sont un moyen d’ouvrir des portes et de démarrer des conversations qui

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ActualitéCarrièreRecruteurs

5 règles pour être un dirigeant innovant !

Bien souvent, on voit apparaître deux catégories de personnes : Les dirigeants : George Washington, Winston Churchill et Franklin Delano Roosevelt par exemple Les innovateurs : Leonardo da Vinci, Thomas Edison et Albert Einstein par exemple Toutefois, dans le monde d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous permettre d’être soit « dirigeant », soit « innovant »,

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ActualitéCarrièreRecruteurs

On mise sur l’intelligence émotionnelle !

Vous êtes déjà un leader ? Vous rêvez d’en devenir un ? Faites tourner votre intelligence émotionnelle ! Bien plus important que le QI le plus impressionnant du monde, c’est elle qui vous permettra de conquérir les plus hauts sommets et de manager au mieux vos équipes. Vous seriez surpris de

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ActualitéCarrièreEconomieEmploiRecruteurs

Augmentations de salaires en 2015 : qu’en disent les entreprises ?

Une étude du cabinet Deloitte revient sur les politiques de rémunération des entreprises, qui sont un enjeu majeur dans la gestion du capital humain. Non seulement, elle permet de garantir la satisfaction des salariés qui contribuent alors aux bonnes performances de l’entreprise. Quels sont les résultats de cette étude ? Selon

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ActualitéCarrièreConseils 1er jobManager

7 façons de travailler votre voix pour gagner en crédibilité

Si nous vivions dans le monde parfait, la réussite professionnelle se fonderait sur des facteurs tels que le talent, l’intelligence, l’originalité ou encore la performance. Cependant, il semblerait que ce soient aujourd’hui d’autres facteurs beaucoup plus insignifiants qui ont, paradoxalement un plus grand impact sur notre façon de travailler. Une

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CarrièreRecruteurs

Témoignage de Bruno Rousset, PDG du groupe APRIL

Racontez-nous votre parcours personnel (votre 1er job, votre parcours et vos responsabilités aujourd’hui) Bruno Rousset : Je suis diplômé de gestion et marketing puis du CPA, je choisis de me spécialiser dans le secteur de l’assurance. J’ai débuté ma carrière en 1978 à la mutualité française. En 1979, je rejoins

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Recherche d'emploiRecruteurs

L’annuaire 118 000 utilise Qapa pour ses recrutements : Témoignage

Guillaume Desombre, Directeur général adjoint de 118000, a bien voulu répondre à nos questions concernant ses recrutements. Raconte-moi ta première expérience de recruteur Nous avions lancé le site 118000.fr un an auparavant, le trafic du site étant en plein développement nous avons décidé de monter une équipe commerciale. Nous recherchions

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RecruterRecruteurs

Comment recrute le patron de la Fourchette ?

La Fourchette est le premier site de réservation de restaurants en France avec 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Le site a été acheté par le leader mondial des avis Tripadvisor en juin 2014 pour plus de 100 millions de dollars.La Fourchette emploie un peu plus de 80

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CarrièreManager

8 choses qu’un grand leader doit toujours avoir en tête

Une bonne mémoire est un atout (presque) indispensable si vous êtes un manager. Vous devez sans cesse avoir à l’esprit un grand nombre de paramètres et de données afin de pouvoir agir efficacement. Mais être un bon manager veut également dire savoir mettre en place des outils permettant de se

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CarrièreManager

Comment bien commencer vos présentations

Les premières secondes d’une présentation sont très importantes car c’est elles qui initient un lien entre l’auditoire et vous. Il vous faut donc soigner cette étape cruciale pour être sûr que votre message soit bien délivré. Le début de votre discours doit être clair et exposer les questions que vous

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Créer ma boiteRecruteurs

Les leçons de la coupe du monde pour les entrepreneurs

C’est le plus grand événement sportif au monde. Devant le Superbowl et même devant les Jeux Olympiques d’été, la coupe du monde de la FIFA rassemble, tous les quatre ans, 32 pays. Des centaines de millions de téléspectateurs assistent, passionnés, à cet événement majeur. Un peu comme les équipes, les

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boss-cool-perdre-autorite
CarrièreEntretien d'embaucheManagerTrouver un job

4 façons de montrer au recruteur que vous êtes un bon manager

Les grands managers sont tous uniques mais partagent cependant des traits communs. Ils savent prendre des décisions, ont un talent pour fixer des objectifs clairs et à responsabiliser les gens autour de ces objectifs ainsi qu’une grande capacité à communiquer de manière claire. Et bien que vos collègues actuels puissent

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Partenariat Qapa-ONTPE
ActualitéEconomieEmploiRecruteurs

Nouveau partenariat entre Qapa et l’ONTPE

Qapa qui permet d’ores et déjà à plus de 40 000 TPE et PME de trouver rapidement les bons candidats pour accompagner leur croissance, vient de signer un partenariat avec l’Organisation Nationale des Très Petites Entreprises. L’ONTPE c’est aujourd’hui 12 000 TPE rassemblant ainsi des experts dans chaque domaine pour répondre

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Droit du travail

Tout savoir sur la nouvelle loi sur les stages

Depuis le 26 juin dernier, les sénateurs ont adopté la nouvelle loi encadrant les stages dans les entreprises. Voici tout ce que vous devez savoir avant la mise en application de la loi dans un an en septembre 2015. Augmentation de la rémunération de base Pratiquement 100 euros de plus

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ManagerRecruteurs

Les outils de fidélisation des salariés avec optimisation

Chèques-cadeaux, chèques-vacances, chèques-restaurant, CESU, complémentaire santé : tout savoir sur ces outils de fidélisation du personnel en optimisant au mieux leurs avantages fiscaux et sociaux. Vous souhaitez fidéliser votre personnel ? Pour cela une de vos options est l’optimisation du revenu indirect de votre personnel tout en limitant le coût

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Manager

25 trucs pour réussir une conf call

On fait tous de plus en plus de conférences téléphoniques, c’est-à-dire des appels où il y a plusieurs personnes qui interviennent en même temps pendant l’appel. Mes dernières expériences n’ont pas été très bonnes à cause de problèmes techniques ou d’organisation du call et cela peut avoir un impact négatif

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Recruter

Guide : Comment augmenter l’efficacité de vos offres d’emploi ?

Chaque année, vous réalisez un bilan sur vos recrutements de l’année précédente et organisez celui de l’année suivante. Mais avez-vous mesuré réellement l’efficacité de vos offres d’emploi ? Dans ce guide pratique, nous balayons les différents points sur lesquels vous pouvez agir dès à présent pour augmenter l’efficacité de vos

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Droit du travail

La complémentaire santé : comment ça marche ?

Chèques-cadeaux, chèques-vacances, chèques-restaurant, CESU, complémentaire santé : tout savoir sur ces outils de fidélisation du personnel en optimisant au mieux leurs avantages fiscaux et sociaux. Vous souhaitez fidéliser votre personnel ? Pour cela une de vos options est l’optimisation du revenu indirect de votre personnel tout en limitant le coût

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ActualitéEconomieRecruteurs

Linkedin s’offre Bright.com pour $120 million

  LinkedIn vient de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire en rachetant le site Bright.com. Pour info, Bright est une plateforme qui permet aux professionnels de trouver le job qui leur correspond grâce à une technologie de matching. Cela ne vous rappelle rien ? C’est exactement la proposition

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Droit du travail

Les CESU : comment ça marche ?

Le CESU c’est le chèque emploi service universel. Le chèque emploi service universel sert à payer un salarié à domicile. De plus l’emploi d’un salarié à domicile peut être optimisé grâce à l’utilisation de chèques emploi service universel (CESU). Qui sont les bénéficiaires ? Peuvent être bénéficiaires de chèques emploi

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Droit du travail

Les chèques-restaurant : comment ça marche ?

Les chèques-restaurant : comment ça marche ? Vous souhaitez fidéliser votre personnel ? Pour cela une de vos options est l’optimisation du revenu indirect de votre personnel tout en limitant le coût fiscal et social des dispositifs facultatifs mis en place. Les solutions qui existent sont : – les chèques

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Droit du travail

Chèque-cadeau : un outil pour fidéliser ses salariés

Vous souhaitez fidéliser votre personnel ? Pour cela une de vos options est l’optimisation du revenu indirect de votre personnel tout en limitant le coût fiscal et social des dispositifs facultatifs mis en place. Les solutions qui existent sont : – les chèques cadeaux – les chèques restaurant – les

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Recruter

RH : Nos 10 prédictions pour l’année 2014

2014 sera une année passionnante et stimulante pour les RH. C’est en effet une année où il sera de plus en plus difficile pour les entreprises d’attirer des talents, de les conserver et de les faire évoluer en interne. Passion, implication, performance, développement et innovation seront les maîtres mots. 1.

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Recruter

NOUVEAU : guide du recrutement pour les PME/TPE

Mesdames, Messieurs, les chefs d’entreprises, artisans, commerçants, chargé(e)s de recrutement de TPE / PME, voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour recruter bien, vite et pas cher. Qapa vous offre le guide du recrutement pour les TPE / PME. Le recrutement est un enjeu stratégique dans le

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Manager

Qui choisir pour une promotion ?

Quand on est manager d’une équipe de collaborateurs, se pose chaque année la question difficile : Qui de mes collaborateurs doit obtenir une promotion ? Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment identifier vos employés les plus méritants, voici quelques pistes que j’ai apprises pour m’aider à identifier les

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Droit du travail

Entreprise de 50 salariés : qu’est-ce que ça change ?

En France, quand on a une entreprise qui passe de 49 salariés à 50 salariés, il y a beaucoup de changements qui affectent la société. Par conséquent beaucoup d’employeurs arrêtent les embauches à 49 salariés pour ne pas dépasser la barre des 50 salariés. Voici tout ce que vous devez

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Recruter

Comment gérer une masse de candidatures qualifiées ?

Vous pensiez en diffusant votre offre d’emploi que vous auriez du mal à recevoir des CV qualifies et pertinents et qu’il vous faudrait au moins 3 mois pour trouver le bon candidat ? C’est exactement l’inverse qui vous arrive !! A peine 3 heures après avoir déposé votre offre d’emploi

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Droit du travail

Recruter : Les aides à l’embauche

Voici toutes les aides à l’embauche qui existent. Celles-ci vous seront présentées par publics : les jeunes, publics en insertion et les travailleurs handicapées. – Le contrat d’accès à l’emploi dans les DOM Vous facilitez ici l’accès durable à l’emploi d’un public en difficulté d’insertion tout en bénéficiant, de l’exonération

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Manager

Stages en entreprise : soigner sa politique et son image

Le recrutement de stagiaires étant de plus en plus compliqué, la marque employeur devient de plus en plus importante, plus aucune entreprise ne peut se permettre de ne pas soigner sa politique de stages. En réalité, les stagiaires sont des potentiels futurs collaborateurs ou même des futurs partenaires. Voici les

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Recruter

Recruter un bon vendeur : les étapes à suivre

Dans le cadre du développement de votre entreprise, vous serez sûrement amené à recruter des salariés. Le recrutement d’un bon vendeur est déterminant quand vous avez pour objectif d’augmenter votre chiffre d’affaires. On nous pose souvent la question : comment recruteur un bon vendeur ? Voici les conseils de Qapa.fr

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Recruter

Comment recruter du personnel expérimenté ?

Les mauvais chiffres d’une entreprise s’expliquent principalement par un mauvais recrutement au départ. Afin d’éviter les erreurs de recrutement, essayer de sentir la motivation de vos futurs salariés, s’ils sont au courant de la politique de votre entreprise et surtout, essayez de recruter en priorité en interne : cela vous

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Recruter

Comment choisir entre deux candidats ?

En tant que recruteur vous serez peut-être confronté à un délicat dilemme : faire le bon choix entre 2 candidats, qualifiés pour un poste dont les compétences sont les mêmes. Comment devez-vous trancher, choisir le bon alors que les deux candidats présentent des diplômes reconnus, une expérience de qualité et

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Droit du travail

Embauche de votre premier salarié : les points à blinder

Vous allez recruter votre premier salarié ? voici les 3 points que vous devez absolument blinder   1 – Le contrat de travail Le contrat de travail est très important puisque c’est le document qui lie votre entreprise à votre premier salarié. Et c’est comme un contrat de mariage, il vaut

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Droit du travail

La lettre d’embauche, comment faire ?

La lettre d’embauche sert à confirmer à un candidat votre intention de l’embaucher. Attention, elle a une valeur légale donc envoyez-la seulement si vous êtes sûr à 100% de votre décision d’embaucher ce candidat dans votre entreprise. Voici un exemple de lettre d’embauche que vous pouvez utiliser :   Votre

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Droit du travail

Recruteurs : Comment faire une DPAE ?

La déclaration préalable à l’embauche (DPAE) remplace la déclaration unique d’embauche (DUE). C’est la formalité que chaque employeur doit faire dès que l’entreprise recrute un nouveau collaborateur : la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est obligatoire. Aujourd’hui la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) se fait en une seule fois sur

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Recruter

Comment recruter un bon commercial ?

Avec la crise, les entreprises recrutent moins en attendant que leur carnet de commandes se remplisse mais elles ont aussi dramatiquement besoin de recruter des bons commerciaux pour vendre les stocks et les productions en cours. Et les entreprises ont tout le temps besoin de recruter des bons commerciaux. Sauf

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Manager

3 trucs pour mieux manager vos jeunes employés

Le tapage médiatique autour de la génération Y en milieu du travail semble s’être intensifié ces derniers temps. TIME magazine a écrit un article provocateur et controversé sur les jeunes  » paresseux, narcissiques.  » L’an dernier , le New York Times a publié un article appelé «La génération qui va

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Manager

7 trucs pour remonter le moral de votre équipe

Avez-vous remarqué une diminution de l’énergie et de la motivation au sein de votre équipe? Entendez-vous plus de soupirs que d’habitude ? Les membres de votre équipe adoptent-ils une approche bâclée pour des tâches simples ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, votre équipe pourrait souffrir d’un

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Recruter

TPE / PME : sachez donner une réponse aux candidats

Dans le passé, lorsque toutes les annonces d’emplois étaient imprimées et la communication entre les demandeurs d’emploi et recruteurs passaient par des lettres officielles, les candidats acceptaient des délais longs pour connaître le retour des recruteurs.   Aujourd’hui, avec les sites d’emploi sur internet, les recruteurs restent en contact avec

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Recruter

TPE / PME : comment rédiger une offre d’emploi ?

Nous pensons que la diffusion des offres d’emploi sur internet fait beaucoup de sens, mais on peut aussi comprendre que cela semble un enjeu pour quelqu’un qui a utilisé jusque là des supports traditionnels papier. Nous avons constaté que de nombreux recruteurs dans cette situation pensent qu’il s’agit d’un processus

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Recruter

TPE / PME : quel site internet utiliser pour recruter ?

Quel site est fait pour moi? Bonne nouvelle, vous avez décidé que vous voulez annoncer vos emplois en ligne ! mais comment choisir les sites sur lesquels vous allez investir votre budget ? Cela peut être une décision compliquée à prendre, surtout quand on voit le nombre de sites d’emploi existants.

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Recruter

TPE / PME : quels outils pour recruter sur un site d’emploi ?

Il existe trois principales façons pour cibler les candidats et recruter : Les offres d’emploi standards Pour vos premiers pas dans le recrutement en ligne, une annonce d’emploi standard est probablement le meilleur pari. Une annonce d’emploi standard décrit l’intitulé du poste ouvert, la description de poste avec les compétences et

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Recruter

TPE / PME : Les avantages à diffuser vos offres d’emploi en ligne

Comparé à la presse écrite, il y a un grand nombre d’avantages à diffuser vos offres d’emploi sur internet. Avec plus de 70% de la population adulte active utilisant chaque jour internet, il est très facile de diffuser vos offres d’emploi aux candidats qualifiés pour votre poste et réussir vos

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Paiement du salaire : les cas particuliers des acomptes et avances
Recruteurs

Salaires : Le guide 2014

Le salaire est le « socle » de la relation de travail entre les salariés et l’employeur puisqu’il se définit comme étant la contrepartie de la prestation de travail. En ce sens, il constitue donc un élément nécessaire du contrat, quelle que soit sa forme (qu’il soit versé en argent

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Manager

La DRH en 2020: 6 prédictions audacieuses

  La DRH est condamnée. Il n’existe pas de futur viable pour la fonction RH et les professionnels de la RH seront inévitablement remplacés par des logiciels. Du moins c’est ce que certains affirment. Ils ont tort. Sans aucun doute, les logiciels sont en train de changer la fonction RH. Mais au lieu

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Manager

Comment convaincre la génération Y

Allant de job en job et utilisant leur téléphone pour tout faire , les jeunes laissent les cadres plus âgés confus et exaspérés . Mais tandis que les managers peuvent avoir une vision moins que-parfaite de leurs jeunes recrues, une étude menée par American Express montre que les jeunes aiment

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Manager

Il est temps de claquer les grandes gueules en réunion

Les équipes ont souvent du mal à déterminer si ceux qui ont la plus forte personnalité ont nécessairement la plus forte perspicacité, mais des recherches menées à l’Université de l’Utah montrent que les groupes qui prennent le temps de trier les experts réels des grandes gueules qui ne savent pas

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Recruteurs

Recruteur : que dire aux candidats que vous ne gardez pas ?

Donc, vous venez de terminer une semaine d’interviews des candidats pour un nouveau poste dans votre département, et le vendredi après-midi vous vous réunissez à nouveau avec le reste des chargés de recrutement pour échanger vos notes. Les bonnes nouvelles sont qu’il y a une rock-star qui s’est clairement détaché

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