En début de carrière, il peut être très intéressant de ne pas se précipiter vers les offres en CDI. L’intérim présente de nombreux avantages pour ceux qui se lancent dans la vie active. Dans cet article Qapa les met en avant pour vous. 

Trouver le bon employeur grâce à l’intérim

L’avantage d’un contrat en intérim est qu’il est précaire. Durant cette période, on a le temps d’analyser :

  • les réelles possibilités d’évolution dans la hiérarchie. 
  • le fonctionnement général de l’entreprise.

En effet, lorsque l’on débute dans la vie active, le manque d’expérience empêche d’analyser certains signes. Il existe des entreprises présentant de bonnes conditions de travail en apparence. Mais avec une ambiance détestable. Avec un CDI, le problème est que si l’on commence un travail et, par la suite on se rend compte que l’entreprise ne nous correspond pas,  il faudra démissionner.

Intérimaire débutant : avantages financiers relativement importants

À la fin d’une mission en intérim on reçoit 10 % de prime de précarité ainsi que le paiement immédiat de ses congés. Quelqu’un qui a envie de travailler peut très vite se créer un capital suffisant pour subvenir à ses besoins, voire réaliser certains projets. Mais les avantages financiers ne s’arrêtent pas là :

  • aide à la mobilité. 
  • aide au logement. 
  • mutuelle pour intérimaire.

Réelle possibilité d’emploi en CDI

Beaucoup d’entreprises ont recours à l’intérim afin de trouver le bon candidat. Elles n’utilisent pas de longues périodes d’essai ou des CDD. Ainsi l’intérim leur permet de tester leurs futurs collaborateurs en situation réelle. Ce qui est vrai pour l’intérimaire est également vrai pour l’employeur, on a tout simplement plus de chances de trouver un CDI grâce à l’intérim.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

77% des sociétés françaises n’ont encore pris aucune mesure contre le coronavirus

Next post

Comment être heureux au travail ?