Stage / Paris - Community Manager (H/F)


QAPA est la plate-forme digitale leader en France qui ré-invente le recrutement grâce à la mise en relation automatique entre candidats et recruteurs pour les besoins CDI avec pré-embauche et le travail temporaire (intérim, CDD, de quelques heures à plusieurs mois).

QAPA est un service clé en main avec : la sélection des meilleures offres d'emploi pour les candidats et des meilleurs CV pour les entreprises grâce aux algorithmes de matching et de machine-learning QAPA, l'édition automatique du contrat de travail et des déclarations légales à l'embauche, les paies et facturations, toutes les étapes du recrutement sont prises en charge par Qapa pour que le recrutement soit ultra simple et rapide.
Forte d’une hyper-croissance et soutenue par une levée de fonds de 11m€ auprès des fonds Index Ventures, Partech Ventures et 360 Capital Partner, QAPA fait travailler des milliers d’intérimaires chaque année. 70% des offres reçoivent 3 candidatures en moins de 3 heures et 20% des intérimaires sont recrutés en CDI au bout de 3 mois de mission avec QAPA.

QAPA est un acteur leader de l’intégration sociale et de la Tech for Good au service des Candidats et des Recruteurs.

QAPA a été sélectionné dans le French Tech 120 en 2020.

QAPA a été créé par deux entrepreneurs expérimentés Stéphanie Delestre et Olivier Zier qui ont travaillé avant dans des grands groupes et des start-up. Sont aussi dans le Codir, Laurent Delaporte qui a été VP Advertising Europe chez Microsoft, Jean-Marc Potdevin VP Engineering de Kelkoo et Criteo, Daniela Petrovic qui a travaillé à la stratégie du Groupe Casino, Lucas Berchadsky Directeur Commercial chez Saint Gobain, Leroy Merlin et Elis, Erwan de Leissègues Auditeur, Julien Ros Engineering Manager chez Criteo, Maxime Ianeselli Directeur Produit chez Criteo, Florentin Bouvet Directeur marketing dans des grands groupes et François Arnaud avec déjà plusieurs expériences de Directeur Financier.

Descriptif du poste :

Au sein de l’équipe Marketing / Communication :

Intervenir sur la communication de nos offres via les différentes plateformes de réseaux sociaux (notamment Instagram, Facebook, snapchat, twitter…)

Aider à la création / rédaction des publications, images, stories etc.

Suivi du planning de diffusion

Participer à l’animation constante des différentes communautés pour les engager

Réaliser la veille concurrentielle

Collaborer à la création de reporting des performances

Vous êtes rattaché(e) directement au Directeur Marketing.

Profil recherché :

Bac+2 à Bac +4

Créatif(ve) et curieux(se), capable d’aider à la création du contenu attractif (stories instagram, photos…)

Force de proposition

Réactif(ve) et proactif(ve)

Organisé(e)

Très bon relationnel

Orthographe irréprochable

Une appétence pour les "tutos" vidéos

Prêt(e) à s’investir dans une structure en plein développement

Poste basé à Paris

Vie de l'équipe :

  • Une équipe de 5 personnes au Marketing (web-marketing, marketing B2B, marketing B2C)
  • Point team toutes les semaines pour partager et échanger sur les sujets en cours
  • Rdv mensuel de la team pour présentation des résultats de la société et de la roadmap du mois à venir

Ce que nous offrons :

  • Un environnement de start-up made in France en forte croissance
  • Des bureaux cool juste à côté de la Bourse en plain coeur de Paris
  • Une ambiance top avec des events, des QAPA Party organisées par la team, moyenne d’âge de la team QAPA 30 ans
  • 1 semaines de formation à votre arrivée dans la QAPA University

Stage rémunéré  + remboursement carte transport à 50% + Tickets restaurant Lunchr de 8€ par jour travaillé

Concernant le déroulement des entretiens :

Un 1er entretien avec le RRH, puis un second entretien avec le Directeur Marketing.

7 raisons de rejoindre QAPA :

1. L’intérêt d’intégrer une structure ayant déjà acquis une reconnaissance nationale.
2. Un business model éprouvé bousculant le marché.
3. Le soutien d’investisseurs de dimension internationale.
4. Un rôle essentiel dans la réussite de l'entreprise.
5. Une structure ayant déjà beaucoup prouvé et disposant encore d’un très gros potentiel de développement en France comme à l’International.
6. Une expertise métier reconnue.
7. Une équipe très dynamique qui va de l’avant et qui n’a pas peur de gravir des montagnes.