QAPA est mobilisé pour toutes les entreprises pendant le Covid 19. Plus d'informations ici. 

Le manifeste QAPA

Notre mission

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte (ce que je veux, quand je veux, où je veux). La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

Notre vision

Les nouvelles technologies permettent de révolutionner le marché de l’emploi en rendant la recherche et le recrutement simples et rapides.

Nous avons créé QAPA en 2011, à l’époque on dénombre plus de 5 millions de chômeurs et 900.000 emplois non pourvus en France. Toutes les approches s’intéressent alors aux cadres, QAPA a souhaité résoudre le chômage des non-cadres qui représente la majorité des emplois en France.

Le chômage touche en effet différemment les travailleurs selon leur niveau de qualification :

  • En 2015 le taux de chômage des non diplômés est presque trois fois plus élevé (17%) que celui des personnes qui disposent d’un diplôme niveau bac + 2 (6%).
  • Chez les jeunes de moins de 29 ans et non diplômés, le taux de chômage approche les 40%. (Source : Observatoire des inégalités)

QAPA s’attaque aux frictions du marché du travail : les difficultés de matching entre recruteurs et demandeurs d’emplois à l’origine d’un nombre important d’emplois inoccupés. Seules les nouvelles technologies permettent de matcher les candidats et les recruteurs à grande échelle, rapidement et sans discrimination.

Cette nouvelle approche du recrutement permise par l’intelligence artificielle, c’est la raison d’être et la vocation de QAPA.

Notre action

Nous avons développé une plateforme de recrutement et l’améliorons constamment :

  • Expérience utilisateur
  • Volume de candidats
  • Pertinence et qualité du matching
  • Gestion simplifiée de l’administratif et de la paie

dans le respect du modèle légal et social français.

Quelques chiffres

  • +500 entreprises clientes
  • +70% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures
  • QAPA propose des missions à +750.000 candidats
  • +5.000 intérimaires salariés par QAPA
  • 20% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission
  • +100 collaborateurs à Paris, Grenoble et Bordeaux.

Nos engagements

2. QAPA à votre service 

QAPA vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle :

  • Recevoir automatiquement les missions qui vous correspondent avec les applis + par email + SMS
  • Profiter d’une plateforme accessible 24h/24 et d’une équipe à votre service
  • Développer vos compétences grâce aux formations proposées par QAPA
  • S’informer avec QAPA News – le site de conseils emploi, et QAPA Job Lab - le laboratoire des tendances de l’emploi en France qui publie chaque mois le Baromètre Emploi
  • Un comité d’entreprise proposant des réductions et avantages sur de nombreux produits et services
  • Et bien sûr +10% congés payés + 10% IFM + mutuelle + prévoyance

4. 100% responsable

QAPA est une entreprise responsable

  • QAPA respecte la santé et la sécurité au travail
  • QAPA respecte le modèle social français
  • QAPA respecte les données personnelles
  • QAPA respecte les Règles financières

1. L'Innovation

  • Plus besoin de chercher un job, c’est QAPA qui trouve pour vous grâce à l’intelligence artificielle
  • Pas de temps perdu en agence, votre prochaine mission à portée de main avec l’appli QAPA
  • Pas de paperasse, QAPA gère tout l’administratif

 

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3. Zéro discrimination

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination

  • Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances
  • Le respect du principe d’égalité des salaires
  • Des engagements concrets : QAPA intervient sur Beur FM toutes les semaines, toutes les offres sont handicap friendly et QAPA est aussi le partenaire d’Entourage
  • QAPA a mis en place un comité d’éthique qui se réunit trois fois par an
  • La team plurielle QAPA est formée à la lutte contre toutes les discriminations