QAPA est mobilisé pour toutes les entreprises pendant le Covid 19. Plus d'informations ici. 

Bienvenue chez QAPA !

QAPA – La plateforme digitale leader qui ré-invente le recrutement

QAPA édite le site Web et l'application disponible sur les plateformes iOS et Android qui, depuis leur origine en 2011, recensent des centaines de milliers d’offres d’emploi en France.
QAPA permet aux candidats utilisant le service de trouver un emploi, et aux recruteurs de pourvoir leurs postes. L’avantage concurrentiel de QAPA provient notamment d’une technologie de matching propriétaire qui permet de proposer aux candidats et aux entreprises les offres et les profils adéquats pour leur recherche.
En 2016, QAPA a pivoté son modèle économique et a lancé la 1ere plateforme d’intérim 100% digital et mobile en France. Notre record : 36mn entre le moment où le restaurant La Ferme de Charles à Paris a déposé une demande de serveur-serveuse et le moment où la serveuse est arrivée sur place pour prendre son poste ! Le service est disponible partout en France 24/24.

QAPA pour les candidats
Pour les demandeurs d'emploi ou les personnes en poste en recherche d'un nouvel emploi, QAPA est l’outil d’embauche simple, immédiat, interactif, accessible sur mobile : 1mn pour créer son profil, présélection automatique des offres d’emploi pertinentes, 1 clic pour postuler aux offres matchées, le chat pour discuter directement avec les entreprises, 1 clic pour signer le contrat de travail.

QAPA pour les entreprises
QAPA permet à l’entreprise d'obtenir en moins d'une heure un intérimaire : i) l’entreprise dépose le profil souhaité en un clic ; ii) le moteur de matching effectue en temps réel la présélection automatique des candidats parmi 4,5 millions de profils ; iii) la plateforme offre une fonctionnalité de chat pour discuter directement avec un candidat ; iv) après accord (par signature électronique certifiée par la Caisse des Dépôts) de l’entreprise et du candidat, une mission d'intérim est facturée à l’entreprise. Les aspects juridiques et légaux sont entièrement gérés par QAPA, facturant de manière transparente l'ensemble des charges à l’entreprise, avec 0 contrainte administrative. Après 3 mois de mission, l’entreprise peut également recruter l’intérimaire QAPA sans frais additionnel.

QAPA – Et voilà le travail !

QAPA se donne pour mission de résoudre le problème de l’emploi des « travailleurs non-cadres » par l’intérim et les CDI après-pré-embauche de 3 mois avec QAPA.
QAPA innove en remplaçant la lecture du CV traditionnel par une compréhension algorithmique des compétences et des ‘soft-skills' et en digitalisant l'ensemble des processus : recrutement, matching, signature du contrat de travail et suivi administratif. La société s'appuie sur des technologies d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning permettant une réponse pertinente et quasi-immédiate aux besoins des Intérimaires et/ou Clients Recruteurs.

QAPA est un acteur leader de l’intégration sociale et de la ‘Tech for Good’ au service des Candidats et des Recruteurs.

QAPA a été sélectionné dans le French Tech 120 en 2020.

QAPA - L'idée

Stéphanie Delestre et Olivier Zier les fondateurs racontent que l’idée de QAPA est née de leur propre expérience. C’est fin 2010, à l’occasion d’un dîner au cours duquel ils échangeaient sur l’emploi, leur parcours et la complexité à trouver un poste qui correspond vraiment à leurs compétences, qu’ils ont eu l’idée de lancer un outil de matching pour mettre en relation les bonnes offres d’emploi avec les bons candidats.
En 2011, Internet a déjà révolutionné un grand nombre de secteurs comme la rencontre, le commerce, etc. mais celui de l’emploi en particulier l'emploi non cadre n’a que très peu évolué . Deux chiffres ont interpellé les 2 fondateurs : en 2011, il y a  5 millions de chômeurs et 900 000 emplois non pourvus chaque année. Pourquoi ? Parce que l’offre et la demande n’ont pas de moyens de se rencontrer. www.qapa.fr a eu en premier cet objectif, celui de mettre en relation les recruteurs et les candidats grâce à un algorithme de matching, basé principalement sur des compétences. L’ambition de QAPA partagée par les 2 co-fondateurs est de faire baisser le chômage en France.

QAPA édite le site Web et l'application disponible sur les plateformes iOS et Android qui, depuis leur origine en 2011, recensent des centaines de milliers d’offres d’emploi en France. QAPA permet aux candidats utilisant le service de trouver un emploi, et aux recruteurs de pourvoir leurs postes. L’avantage concurrentiel de QAPA provient notamment d’une technologie de matching propriétaire qui permet de proposer aux candidats et aux entreprises les offres et les profils adéquats pour leur recherche.

Le site www.qapa.fr est devenu le premier site d’emploi en France avec une base de 4,5 millions de candidats. En 2016, QAPA a pivoté son modèle économique et a lancé le 1er service d’intérim 100% digital et mobile en France. Notre record : 36mn entre le moment où le restaurant La Ferme de Charles à Paris a déposé une demande de serveur-serveuse et le moment où la serveuse est arrivée sur place pour prendre son poste ! Le service est disponible partout en France 24/24.

QAPA - La signification

Beaucoup de personnes nous demandent ce que signifie "QAPA" ? A l'origine, QAPA est le nom de l'algorithme développé par les équipes R&D de la société et signifie "Qualified Applicant Pro-active Algorithm". QAPA c'est aussi les 4 premières lettres de "CAPACITE" et chez QAPA les capacités pour un poste sont plus importantes que les diplômes ! Pour développer l’algorithme, QAPA a rassemblé les avis de vrais recruteurs dans tous les secteurs économiques français et a lancé une des plus grandes évaluations de CV pour trouver des candidats qualifiés pour des postes à pourvoir. A partir de ces données, QAPA a créé l’algorithme qui calcule le matching !