QAPA a mis au point une IA (Intelligence Artificielle) de recrutement entièrement automatisée. Toute la chaîne du recrutement, depuis l’inscription du candidat, la lecture du CV, la mise en relation avec une offre de mission adaptée et jusqu’à la rédaction du contrat de travail puis de la fiche de paie, est pilotée par une IA – nom de code Just’in. Just’in a accès à la fois à sa propre base de CV (des personnes inscrites cherchant une mission), mais aussi est capable de poster les offres de mission non pourvues sur une multitude de sites d’emploi, de petites annonces, de réseaux sociaux, pour aller « chasser » en ligne le bon candidat, au bon endroit.
Au-delà d’être capable de lire automatiquement les CV, d’en repérer les expériences pertinentes (et leur récence) des candidats ainsi que autres éléments essentiels par type de métier (habilitations, permis spécifiques pour les caristes, etc.), Just’in met en correspondance les candidats avec les offres de mission adaptées et à proximité, et dispose d’outils de communication personnalisés et rapides avec les candidats (sms, notification sur app mobile, dépôts de messages vocaux sur les téléphones…) pour en quelques minutes leur permettre de candidater, d’être validés par le recruteur, et de signer leur contrat de travail sur leur téléphone électroniquement : le recrutement en quelques heures – voire quelques minutes – est devenu une réalité chez QAPA.
Mise au point depuis 5 ans et constamment améliorée, l’IA de recrutement de QAPA permet en moyenne de trouver en moins de 3 heures des candidats sur 80% des offres.
Derrière cette IA, s’activent des humains : l’interaction avec ces centaines de personnes qui ont retrouvé une activité via Just’In se traduit par des échanges avec eux, des emails, des appels téléphoniques. Certains simplement pour remercier, d’autres pour souligner l’importance pour eux de trouver rapidement une mission…