Que dois-je faire de ma vie ?

Contrairement à beaucoup d’autres questions que vous vous posez sur votre carrière, celle-ci ne trouve pas sa réponse sur Google. 

Ne vous en faites pas vous n’êtes pas seul ! En effet, tout le monde a réfléchi à son cheminement de carrière ou ce qu’ils sont censés faire à un moment donné. Si vous ne savez pas comment procéder pour répondre à la question “Que dois-je faire de ma vie?”, voici quelques conseils pour vous aiguiller. 

  1. Rencontrez du monde :

Vous seriez surpris de voir à quel point vous pouvez apprendre en écoutant d’autres personnes parler. Si vous écoutez (et écoutez entre les lignes), vous aurez un aperçu des motivations, des espoirs, des rêves et des ambitions de chacun. Et quand vous assemblez tout cela, vous pouvez apprendre comment les autres sont arrivés là où ils sont aujourd’hui. Ainsi, vous saurez si c’est un chemin que vous souhaitez suivre ou non. 

  1. N’attendez pas pour commencer à faire quelque chose :

Peu importe ce que vous voulez généralement faire, il est toujours utile de commencer à construire quelque chose. Commencez à créer un portefeuille, faites des recherches sur les métiers qui peuvent vous plaire… Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour votre carrière, même si vous ne savez pas ce que vous voulez faire. Et, tout comme le conseil précédent, le fait de le faire aidera à préciser davantage les chemins sur lesquels vous voudrez peut-être aller et ceux que vous devriez exclure.

  1. Inspirez-vous des autres :

Quoi que vous fassiez, vous voudrez probablement réussir. Alors, quel meilleur moyen de commencer que d’apprendre comment les autres ont atteint leurs objectifs? N’oubliez pas, en lisant, que ces personnes ne sont pas nées sachant ce qu’elles voulaient faire non plus. Il suffit de s’en inspirer.

  1. Planifiez des voyages :

Les vies changent constamment et vous aurez besoin de vous regrouper et de repenser votre voyage au fur et à mesure. Ainsi, au lieu d’être surpris lorsque vous devez prendre de nouvelles décisions, anticipez-les et osez le dire, soyez enthousiastes pour elles.

  1. Testez de nouvelles choses :

Peut-être que vous ne savez pas ce que vous voulez faire parce que vous n’avez pas encore essayé ce que vous êtes censé faire. Et vous ne saurez pas si cela est vrai ou pas tant que vous n’allez pas là-bas et commencez à exclure certaines choses.

Sérieusement, il est facile d’entrer dans une ornière et de sentir que vous n’avez pas d’autres choix que ce que vous faites en ce moment. Cependant, en faisant un pas en dehors de votre zone de confort , vous pourriez être surpris de constater à quel point vous finissez par aimer quelque chose que vous n’auriez jamais imaginé en un million d’années.

  1. Acceptez les échecs :

Rien ne vous ralentit davantage dans votre quête pour savoir quoi faire de votre vie que d’avoir peur de l’ échec . Oui, vous avez déjà entendu cela auparavant, c’est parce que c’est vrai. Vous ne serez jamais en mesure de déterminer ce qui vous rend heureux si vous excluez tout parce que cela semble difficile.

  1. Ne vous mettez pas la pression :

Vous savez à quel point les problèmes de mathématiques semblent toujours impossibles lorsque vous les examinez pour la première fois. Mais après une pause, la réponse semble si évidente? Déterminer ce que vous voulez faire de votre vie est un peu comme ça.

En vous concentrant sur d’autres questions moins urgentes, la solution évidente pourrait vous venir à l’esprit lorsque vous vous y attendez le moins. Ensuite, ce sera plus clair que vous ne l’avez imaginé.

Vous sentez-vous mieux de ne pas savoir ce que vous voulez faire de votre vie? Un peu? Rappelez-vous simplement que vous n’avez pas besoin de tout savoir. Et même lorsque vous le faites, vous pouvez changer de cap plusieurs fois. Alors, ne vous inquiétez pas de ne pas avoir toutes les réponses.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

10 citations de Jeff Bezos

Next post

Comment postuler à un emploi lorsque l'on est sur-qualifié ? 🤔