Il n’est pas facile de trouver un emploi en ce moment dans cette économie atone. Ainsi, lorsqu’on trouve un bon emploi, bien payé à 500 km de sa région et bien souvent on accepte ce nouveau poste et on se prépare à déménager. Voici nos conseils pour bien vous préparer et embarquer pour votre nouvelle aventure.


1. Les premières 24 heures après l’obtention de votre emploi

Détendez-vous et profitez de votre maison. Vous avez envie de surfer sur internet pour trouver des infos sur votre prochaine ville ? Mon conseil : Passez vos premières bienheureuses 24 heures pour voir vos amis et votre famille et penser à votre nouvel emploi et ne faites rien d’autre.


2. Le jour après que vous ayez accepté l’offre d’emploi

Décidez maintenant de la façon dont vous voulez organiser votre déménagement. 2 solutions :
– avec des amis
– avec des professionnels.

Dans le premier cas, prévenez vos amis et caler une date dans leur agenda afin qu’ils ne vous fassent pas faux-bond le jour J. Regardez sur les sites internet spécialisés tout le matériel dont vous avez besoin afin que tout soit prévu pour le jour J y compris les sandwichs et les bières. N’oubliez pas de réserver très à l’avance le camion avec le cubage nécessaire.

Si vous voulez faire appel à des professionnels, regardez des devis en ligne, comparez et là-aussi réservez l’équipe le plus rapidement possible.

Prenez des photos de votre maison actuelle en l’état. Cela vous fera toujours des souvenirs. De toute façon, c’est maintenant le moment idéal pour prendre quelques photos de  » comment les choses étaient avant.

Allez au supermarché le plus proche. Non, non ! pas pour faire des courses mais pour récupérer les cartons de déménagement gratuits, robustes et parfaitement dimensionnés pour mettre en boîte les dix dernières années de votre vie.

Enfin commencez à trier et à jeter : on accumule beaucoup de choses inutiles avec le temps car on pense toujours qu’on en aura besoin un de ces jours.

Un mois avant le déménagement

Faites une boîte avec tous les papiers « vitaux », c’est-à-dire tous les papiers dont vous pouvez avoir besoin pendant votre déménagement et aussi les premiers jours dans votre nouvel emploi :
o carte vitale,
o Relevé d’identité bancaire
o 3-5 ans d’impôts
o Les chèques et les derniers relevés bancaires
o Passeport
o Carte d’électeur
o Certificat de naissance
o vieux bail
o nouveau bail
o Liste des numéros de téléphone importants

Mettez de côté des serviettes, produits de nettoyage, balais dans un endroit utile ( cuisine ou salle de lavage ), pour avoir à portée de mains tous les accessoires nécessaires pour faire le nettoyage de votre appartement au dernier moment juste avant l’état des lieux.

Mettez en place un endroit spécial réservé à des boîtes qui sont complètement emballées et étiquetées. Cela vous permettra d’évaluer rapidement où vous en êtes dans votre déménagement.

Vendre , vendre, vendre ! vendez tout ce dont vous n’aurez pas besoin dans votre nouvelle vie.

Voilà, vous êtes prêt avec moins de stress pour commencer votre nouvelle vie.

Previous post

Femmes : comment gagner le même salaire que les hommes ?

Next post

Le BTP encore en crise en 2014