Vous voulez travailler à l’étranger ? Voici quelques conseils pour réussir:

voulez travailler

 

Avez-vous rêvé de travailler à l’étranger?

Nous avons compris. Travailler à l’étranger est le meilleur des deux mondes: vous pouvez développer votre carrière tout en vous embarquant dans une aventure unique dans un nouvel endroit. 

Beaucoup d’entre nous rêvent de faire ce genre de démarche, mais nous sommes intimidés par l’idée de non seulement trouver le bon emploi au bon endroit. Mais aussi de franchir une étape majeure dans la construction d’une vie et d’une carrière dans un pays différent. 

 

Faire des recherches:

Le monde est vaste et il y a tellement d’endroits où vous pouvez bâtir votre carrière. En décidant où vous voulez travailler, effectuez un zoom arrière et considérez le type d’expérience que vous souhaitez avoir:

  • y a-t-il une région du monde que vous avez toujours voulu explorer?
  • quel genre de vie au quotidien cherchez-vous?
  • y a-t-il un climat particulier que vous préférez?
  • dans quelle mesure naviguez-vous dans une nouvelle langue?

Si vous travaillez déjà pour une organisation internationale, des bureaux de recherche dans les zones où vous souhaitez vous installer. Si vous souhaitez changer de vitesse, recherchez des entreprises qui correspondent à votre expérience idéale. 

Nous vous recommandons de visiter l’endroit où vous souhaitez vous installer si c’est réalisable. Surtout, souvenez-vous que travailler dans un pays ou une ville n’est pas la même chose que passer des vacances là-bas. Essayez de visiter les quartiers habités par la population locale, visitez les épiceries et restez assis dans les restaurants. Vous pourrez ensuite faire mieux et parler à d’autres expatriés qui y vivent pour avoir une idée de la vie quotidienne. 

Et si vous envisagez sérieusement de déménager, approfondissez votre culture. En effet, vous pouvez regarder des documentaires, de lire des articles sur la ville, d’apprendre des expressions de base dans la langue et même de faire des recherches sur les trajets quotidiens. 

 

Bouger pour l’entreprise, pas seulement l’endroit:

Aussi tentant que de déménager dans un endroit magnifique pour le lien et le style de la vie, ne le faites pas au détriment de votre carrière. Il n’y a rien de pire que de déménager dans un pays pour un travail que vous détestez, surtout si votre statut juridique dépend d’un visa parrainé par l’employeur.

Soyez proactif en recherchant la réputation de toute entreprise que vous envisagez. Avant une entrevue, préparez une liste de questions sur la langue de travail, les processus et la culture de l’entreprise. Et rappelez-vous, les employés actuels peuvent être une excellente source d’informations. 

 

Se préparer aux douleurs de croissance: 

Aussi passionnant que soit de déménager et de travailler à l’étranger, un tel changement peut également engendrer des vagues d’anxiété. 

Lorsque vous commencez à vous laisser emporter par des pensées anxieuses, rappelez-vous qu’il est naturel de subir des douleurs de croissance. En particulier en période de transition. Donc, il faut prendre le temps d’apprendre, et souvenez-vous de vous pardonner. En effet beaucoup de choses sont nouvelles et l’intégration est un processus lent qui prend du temps. 

Lorsque vous vivez et travaillez à l’étranger, le choc culturel est une réalité. Les routines et les normes culturelles que vous prenez pour acquis n’existent pas dans d’autres pays. Ainsi, au lieu de lutter contre eux, reconnaissez les avantages d’une manière différente de faire les choses: apprenez de nouvelles coutumes et défiez-vous de vous adapter à différentes pratiques commerciales. 

On vous recommande de surmonter le choc culturel en étant ouvert et en posant de nombreuses questions, ce qui indique à vos collègues que vous êtes intéressé par leur culture et que vous souhaitez vous adapter. La plupart des gens apprécient vraiment l’effort et sont plus qu’heureux d’expliquer les tenants et les aboutissants de leur culture, alors ne soyez pas timide. 

 

Construire une communauté: 

Chaque fois que vous déménagez, vous devez investir dans la création d’une communauté et travailler à l’étranger ne fait pas exception. En effet, il faut environ 40 à 60 heures pour devenir amis. Donc, vous devez donc passer beaucoup de temps à l’intérieur et à l’extérieur du bureau pour créer un lien. 

N’ayez pas peur de faire le premier pas. Travailler à l’étranger peut ouvrir d’innombrables nouvelles aventures personnelles et professionnelles. Si vous pouvez développer votre carrière dans un grand poste et construire une vie enrichissante dans une nouvelle culture. 

 

Previous post

Devez-vous parler de votre problème personnel à votre patron?

Next post

Faut-il inviter son patron ou ses collègues à des événements privés ?