La vie est comme un jeu et toutes vos réactions comptent et peuvent d’un coup changer le cours de votre existence. C’est pourquoi vous devez apprendre à bien réagir et à être pertinent dans vos actions.

Vous venez de vous faire virer ? Nous sommes tous d’accord, c’est une épreuve très difficile à vivre, toutefois, apprenez à poser LA bonne question et à être pertinent dans votre réaction. En effet, c’est la façon dont vous choisissez de répliquer qui va vous définir et qui peut vous aider pour la suite. Retenez une chose, 10% de votre vie représente ce qui vous arrive, les faits et 90% représentent la manière dont vous réagissez.

Reprenons. Vous venez de perdre votre job et vous avez l’impression que le monde s’écroule autour de vous. Qu’avez-vous fait de mal ? Pourquoi vous êtes-vous fait virer alors que vous aviez l’impression que tout se passait bien ? Avez-vous manqué une occasion ? Quoiqu’il se passe, vous ne pouvez pas répondre à ces questions tout seul, c’est pourquoi vous devez absolument poser la question :

« Pourquoi ? » 

Que ce soit à votre (ancien) patron ou à vos collègues, n’hésitez pas et demandez des explications ! C’est la première chose à faire après avoir été viré. En effet, le plus vite vous comprendrez quelles ont été vos fautes et vos erreurs, le plus vite vous pourrez travailler dessus et aller de l’avant. D’autre part, essayez de garder un rythme « de travail« , levez-vous à des horaires réguliers, ne vous laissez pas aller et restez occupé.

Essayez également de conserver vos réseaux et de ne pas vous enfermer dans une bulle négative qui pourrait clairement finir par vous être nocive. Vous devez rester entouré, que ce soit par vos amis, votre famille ou vos anciens collègues de travail, ne coupez pas les ponts.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Taylor Swift gagne un million de dollars quotidiennement !

Next post

Pour 52 dollars, vous pouvez désormais acheter une (action) Ferrari !