Pas toujours facile de contenir son stress quand on fait des semaines à 100 à l’heure… Que vous soyez en recherche d’emploi ou bien en poste dans un métier stressant, il n’est pas évident de réussir à se détendre. Nous avons trouvé pour vous 4 techniques et astuces alternatives pour vous aider à lutter contre ce maudit stress.

#1 Retombez en enfance !

Et si vous essayiez le coloriage pour adulte ? Cette nouvelle méthode ne concerne pas que les enfants ! Et oui, de nombreux livres ont fait leur apparition dans les rayons de développement personnel pour adulte des librairies. Un seul mot d’ordre : amusez-vous. Pensez à le glisser dans votre sac lors de vos transports.

#2 Chantez

Vous chantez comme une casserole ? Et alors ? Tout le monde est capable de chanter. Sous votre douche, dans la rue, chez vous, en écoutant la radio le matin… Poussez la chansonnette sur les tubes que vous préférez. Si vous voulez même aller plus loin, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous pouvez tenter les cours de chant. Comptez autour de 30 euros pour un cours individuel, un peu moins par petit groupe.

#3 Regardez Napflix

Votre stress vous empêche de dormir ? Allez faire un tour sur le site Naplix, une version parodique du service américain de vidéo en ligne Netflix. Sur ce site, l’idée est très simple : vous trouverez les contenus les plus soporifiques possibles. Si vous n’arrivez toujours pas à vous détendre, un bon documentaire animalier sur Planète découverte et le tour est joué !

#4 Apprenez à coudre ou à tricoter

« Un à l’endroit, un à l’envers… » Plutôt que de vous faire des nœuds au cerveau, saisissez vos aiguilles et apprenez à tricoter. Vous n’êtes pas patiente ? Optez pour ce modèle XXL, réalisé en moins de quatre heures. En prime : une jolie couverture sous laquelle vous glisser au chaud pendant les jours de pluie.

Previous post

Carrière et recherche d'emploi : ces conseils sont totalement obsolètes !

Next post

Réduction des écarts de salaires H/F sauf pour les hauts revenus