Le groupe Renault annonce des chiffres records pour le 1er semestre 2016.

Dans un marché VP (Véhicules Particuliers) +VU (Véhicules Utilitaires) dynamique (+9%), les immatriculations du groupe Renault progressent de 11,2%, à 361 675 unités. La part de marché du Groupe gagne 0,5 point, à 27,4%.

  • En VP, Renault réalise sa meilleure performance volumes depuis 5 ans, et Dacia bat son record de ventes.
  • En VU, la marque Renault est leader du marché, et réalise sa meilleure part de marché depuis 4 ans.

Avec 291 755 VP immatriculés à fin juin (+11%), le Groupe Renault enregistre son meilleur volume de ventes depuis 5 ans. La part de marché du Groupe s’établit à 26,5% (+0,6 point).
Les deux marques progressent en volumes et en part de marché :

  • Renault réalise sa meilleure performance VP depuis 5 ans, avec 229 830 immatriculations (+10,2%)
  • Dacia, avec 61 925 véhicules immatriculés (+14,3%) bat son record de ventes sur le marché français.  La marque consolide sa 5e place du marché, et termine tout près du podium sur le marché des VP vendus à clients particuliers.

Côté produits, Clio est leader du marché VP depuis plus de 6 ans. Avec plus de 62 000 unités immatriculées au 1er semestre, Clio reste le véhicule le plus vendu en France.
Captur (4e), Sandero (6e) et Twingo (9e) complètent le Top 10 du marché VP.
Kadjar, un an après sa commercialisation, est déjà leader des SUV du segment C avec plus de 22 000 immatriculations.
Espace est largement en tête du segment E avec 8 200 immatriculations.
Talisman lancé fin 2015 enregistre d’ores et déjà plus de 7 200 immatriculations et devient la berline la plus vendue de son segment. Nouvelle Mégane monte en puissance et prend en juin la 2e place du segment C.
ZOE représente, à elle seule, 52,9% des véhicules électriques VP immatriculés en France avec plus de 6 500 immatriculations à fin juin. Les immatriculations de ZOE ont augmenté de 32,1% par rapport au 1er semestre 2015.
Sandero voit ses ventes augmenter de 26,4%, et gagne 3 places sur le marché français.

En Véhicules Utilitaires (VU), la marque Renault est leader du marché. Elle atteint une part de marché de 31,9%, la meilleure depuis celle du 1er semestre 2012, et place 3 véhicules dans le Top 5 avec Kangoo et Clio aux deux premières places. Master et Trafic occupent la tête du segment des fourgons.

renault suppression de postes

Au niveau mondial, le groupe Renault enregistre 1,57 million d’immatriculations soit une hausse de 13,4 % par rapport au 1er semestre 2015 : un record mondial sur un semestre pour les deux marques Renault et Dacia.

  • En Europe, les immatriculations du Groupe automobile progressent de 14 %, un résultat supérieur à la dynamique du marché (+9,6 %), grâce au succès de sa gamme renouvelée. Plus d’un véhicule sur 10 immatriculés en Europe est vendu par le Groupe.
  • Hors d’Europe, le Groupe progresse de 12,5 % avec une forte dynamique dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde. Toutes les régions enregistrent des résultats supérieurs à leur marché.
  • Le Groupe confirme ses objectifs 2016 et pourra s’appuyer sur les nombreux lancements de l’année pour poursuivre le développement de ses ventes.
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