Cet été des vacances pas comme les autres : Limite de déplacement, accès aux plages, ouverture des bars et restaurants, pour l’instant les informations sur ces sujets sont flou.

Des déplacements limités à 100 kilomètres

A partir de Lundi, les Français qui étaient en télétravail ou en chômage partielle, vont pouvoir quitter leurs 4 murs. Mais avec un état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 24 juillet, il est certain que ce bon de sortie, puisse être prolongé plus longtemps. Pour l’instant, les déplacements seront limités à 100 kilomètres du lieu de résidence.

Des séjours à l’étranger

Emmanuel Macron a déclaré « On va limiter les grands déplacements internationaux, même pendant les vacances d’été. On restera au moins entre Européens, peut-être en fonction de l’évolution de l’épidémie faudra-t-il réduire un peu plus. Mais c’est trop tôt pour le dire. »

Ainsi, si tout les séjours à l’étranger ne sont pas tout à fait exclu, à condition d’être européen. Mais malheureusement, il semble que le gouvernement envisage de borner les possibles au pays. 

Des plages fermées

Cet été, on ne pourra pas être entassé sur les plages comme avant. Mais il y a des problèmes plus urgents. En effet, les plages sont de toute façon inaccessibles au public jusqu’à nouvel ordre, au moins jusqu’au 2 juin.

Bars et restaurants  

Pour le moment, bars, restaurants, hôtels sont fermés et les dates de réouvertures ne sont pas encore définis.

Edouard Philippe : « Je ne suis pas en mesure de vous dire si on rouvrira les bars et les restaurants le 2 juin. Mais le gouvernement doit savoir à quelles conditions on pourrait les rouvrir, si elles sont réunies, le 2 juin »

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

Les nouvelles technologies permettent de révolutionner le marché de l’emploi en rendant la recherche et le recrutement simples et rapides. QAPA favorise l’insertion des non-cadres avec une approche sans discrimination. En effet, nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Machine learning : un apprentissage automatique

Next post

5 conseils pour affiner son projet pro