Il ne suffit pas toujours d’être bon dans son travail pour obtenir une promotion. Cependant, adopter la méthode suivante peut vous aider à booster votre carrière. Pour cela, vous devez réaliser un suivi de vos propres performances sur une base hebdomadaire. Ce document peut faire office de preuve tangible auprès de votre patron pour obtenir une promotion.

La bonne nouvelle est que garder la trace de votre travail est quelque chose que nous pouvons tous faire! Savoir exactement ce que vous avez réalisé peut renforcer votre force de négociation, améliorer vos réponses aux questions lors des réunions, et également vous aider à mieux comprendre où sont vos forces pour les mettre en avant afin de prospérer.

Surtout, cette liste récapitulative peut renforcer votre confiance, ce qui vous fera vous sentir mieux dans votre travail. En effet, si vous pensez que vous avez bien réussi par le passé, vous ferez encore mieux à l’avenir. De plus, le fait de vous rappeler ce que vous avez réalisé auparavant peut vous aider à mieux faire sur une tâche difficile.

Voici comment procéder

Pour commencer, vous devez prendre l’habitude de passer 10 à 15 minutes tous les vendredis en faisant le bilan de votre semaine. Vous n’aurez pas toutes les semaines des éléments qui vont spécifiquement vous aider à obtenir une promotion, mais vous aurez probablement au moins une chose dont vous pouvez être fier.

Lorsque vous prenez des notes, utilisez des sections pour vous guider dans ce que vous devez écrire. L’utilisation de ce cadre vous aide non seulement à vous souvenir de ce que vous avez fait et de vous resituer si on vous parle d’un dossier en particulier.

Voici à quoi vos rubriques pourraient ressembler :

  • Situation: Qu’est-ce qui se passe ?
  • Tâche: Que faut-il faire pour améliorer la situation?
  • Action: Ce que vous avez réellement fait

Assurez-vous que vous prenez note aussi bien des choses que vous avez personnellement faites mais également des activités que vous avez aidé à faciliter.

  • Résultat: Quel est le résultat de vos actions?

Essayez de les rendre aussi quantifiables que possible. Bien que vous n’ayez probablement pas les résultats que vous cherchez à la fin de la semaine, vous pouvez mettre à jour vos notes dans les semaines à venir.

  • Rétroaction: Quelle ont été les retours sur votre travail ?

Il est si facile d’oublier les commentaires des autres, même quand c’est positif!

  • Satisfaction: Qu’avez-vous réussie ?

Utilisez cette rubrique pour vous rappeler ce que vous aimez et ce pourquoi vous avez été bons (afin que vous puissiez continuer à réaliser des choses qui vous apportent le plus de satisfaction).

Bien que cela prenne un peu de temps chaque semaine, c’est une habitude qui peut conduire à vous apporter un grand coup de pouce à votre confiance et votre salaire. Et c’est n’est pas quelque chose de négligeable.

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? Rendez-vous dès maintenant sur www.qapa.fr, nous rassemblons toutes les offres du marché ! Plus de 450 000 offres d’emploi vous attendent.

Previous post

L’emploi en hausse de 0,2% dans la zone euro et dans l’UE28

Next post

L'emploi augmente au 3ème trimestre