Même en 2013, il reste difficile aux personnes en situation de handicap d’avoir accès aux offres d’emploi.

La société Talentéo, partenaire de Qapa,  facilite la rencontre entre entreprises et candidats en situation de handicap via lereseautalenteo.fr, premier réseau social professionnel alliant handicap et emploi.
lereseautalenteo.fr propose ainsi une offre de services axée autour de trois expertises : l’expérience du handicap et de l’emploi, la maîtrise des réseaux sociaux et le recrutement innovant.

Cette plateforme est entièrement gratuite pour les candidats et relie l’ensemble des acteurs du handicap et de l’emploi. Les recruteurs, salariés et ambassadeurs, dont les profils sont rattachés à leur page entreprise, peuvent répondre aux questions des candidats en toute simplicité. Le candidat peut, quant à lui, interpeller un  ambassadeur ayant un profil similaire au sien afin d’obtenir plus de renseignements sur l’entreprise qui l’intéresse.
Doté d’une interface intuitive, lereseautalenteo.fr permet à ses utilisateurs d’échanger sur des thématiques professionnelles, de consulter et de diffuser des offres d’emploi. Un espace de visibilité pour le candidat où le handicap est ainsi abordé de façon implicite et ouverte. Sur ce réseau social, le talent et les compétences priment sur la situation de handicap.
Les avantages du réseau
Pour les candidats : un site accessible, un espace pour développer leur visibilité et rentrer en contact avec ambassadeurs et recruteurs, et la possibilité de télécharger un CV en pièce jointe.
Pour les recruteurs : un matching automatique par affinités entre candidats et offres d’emploi, ainsi qu’une page entreprise pour mettre en avant leur politique handicap.
Pour les ambassadeurs : une façon conviviale d’échanger avec les futurs salariés, et d’être reconnus comme points relais de leur entreprise.
Le site est disponible sur mobile.

Previous post

Le BTP encore en crise en 2014

Next post

Prenez 5 mn : 41 trucs à faire quand vous avez besoin d'une pause au travail