A l’issue de la crise liée au covid19, il faudra relancer l’économie. Ce sera certainement le moment de développer un modèle d’entreprise plus durable.

La RSE en temps de crise

Pour une entreprise, s’engager pour mieux contribuer à l’intérêt général peut revêtir plusieurs formes. Que se soit le bien-être au travail, en passant par les politiques environnementales ou encore le lissage des inégalités. Nombreux sont les domaines où l’entreprise peut agir pour transformer sa façon de produire et de créer de la valeur, afin d’avoir un impact plus positif sur la société.

Moment difficile

Evidemment, il ne faut pas ignorer la réalité économique. Beaucoup d’entreprises, les petites entreprises comme les grandes, vont devoir faire face dans les prochains mois à de grandes difficultés. Et dans ce contexte, il sera difficile de se préoccuper de recyclage, d’éco-conception ou de changement de modèle d’affaire.

Pour les départements RSE il va sans doute falloir se battre en interne pour faire valoir sa légitimité. Apres la crise, il sera plus difficile de maintenir ses budgets, de continuer à investir pour des modes de production plus propres, de financer des actions de co-construction ect.

Mais cet après crise sera pleine d’opportunité pour la RSE. Comme de montrer que s’investir afin d’être une entreprise plus résiliente, qui anticipe mieux, qui contribue mieux, ça paie. Et notamment sur le long terme.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Le stylo remplacé par un clic : la signature électronique s’impose

Next post

Le secteur tertiaire adepte de l’intérim