Beaucoup souhaitent travailler chez Google. Cerveaux en constante ébullition, avantages alléchants, impact sur des dizaines de millions de personnes… Etre salarié Google semble très attirant cependant, la réalité n’est pas toujours aussi rose. Si les témoignages et informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes, cela amène néanmoins à se poser quelques questions.

google pour qapa news

1. Tout le monde est surqualifié

C’est ce que déclare un employé de Google. Selon lui, l’entreprise dispose d’un niveau de qualification très élevé. Plusieurs raisons à cela : l’impact de la marque, le salaire et les avantages, sans oublier l’état d’esprit très positif de Google.

2. Travailler chez Google empiète (trop) rapidement sur votre vie

Beaucoup témoigne du même fait. Même si ce n’est pas souhaité, Google prend rapidement le pas sur la majorité de votre temps et de votre énergie. Si vous ne faites pas attention à protéger votre vie personnelle en dehors de l’entreprise, celle-ci peut vite devenir omniprésente.

3. L’honnêteté entre collègues : une qualité difficile à conserver

Certains énoncent qu’il est très difficile voire impossible de parler de tout avec « n’importe qui ». Les discussions sincères sont rares puisque la plupart des personnes travaillant chez Google ne s’intéressent pas vraiment à la vie des autres, à moins qu’ils soient des personnalités importantes.

4. Nombre de projets s’annulent trop facilement

Les annulations de projets sont fréquentes et arbitraires déclare un témoin anonyme. En plus de la déception subit, les personnes ayant travaillées sur ces projets se voient souvent refuser les promotions qui étaient en rapport avec ces projets.

5. Trop peu de diversité chez les employés

Google a tendance a embaucher sans cesse le même type de personne déclare un témoin anonyme. Mêmes écoles, même vision du monde, mêmes intérêts : ils sont tous façonnés sous le même modèle.

6. Travailler chez Google ne vous prépare pas pour d’autres emplois

Après avoir travailler chez Google pendant quelques années, vous perdez rapidement la réalité des choses et le lien avec le monde extérieur et les autres entreprises.

7. Seuls les techniciens et ingénieurs ont l’impression de faire la différence

Si vous évoluez à un poste non « technique » (vente, recrutement, relations humaines…), c’est difficile de ne pas se sentir comme un simple pion. Seuls les techniciens ont vraiment l’impression de se sentir qualifiés et mis en avant pour faire le travail.

Previous post

Travailleurs handicapés : obligations des entreprises, aides, conseils

Next post

Secteur Marketing / Publicité / Communication : Etes-vous bien payé ?